ANDREE BOULAY : La réciprocité — andreeboulay.ca

La science le constate et elle le déclare unanimement: le corps humain est constitué d’énergie. De ce constat, nous pouvons donc déduire que le véhicule qui permet à l’âme de se mouvoir sur la terre, vibre énergétiquement et, de ce fait, qu’il émet une certaine vibration. Cela implique plusieurs choses, mais permettez-moi d’attirer votre attention…

ELENA BERNABÈ : Les changements à célébrer — @transparenceducoeur

– Grand-mère, je veux m’éloigner de tout et de tous… – Fais-le, mon enfant, va aussi loin que tu peux. Tu comprendras alors que tu ne fuis pas le monde, mais toi-même. Et, où que tu ailles, cet éloignement ne peut jamais être bénéfique. Le véritable engagement est de rester, en faisant face à tes…

PAMELA KRIBBE : MARIE: LE VOYAGE INTÉRIEUR — jeshua.net/fr

Pamela Kribbe canalise Marie LE VOYAGE INTÉRIEUR Chers amis, c’est Marie qui vous parle. Je vous salue tous et je suis heureuse de vous voir ici. Sachez que nous vous aimons, et sachez qu’il y a des Guides spirituels autour de vous qui sont comme des vieux amis. De notre point de vue et à…

DIANE GAGNON : PROTÉGEONS-NOUS — @DianeGagnon.Auteur.Coach

Dans ce climat d’incertitude, d’intolérance, de flou, de peur, d’incohérences actuelles, il est de notre devoir de nous protéger des influences négatives qui peuvent nous perturber et nous éloigner de notre Paix intérieure. Ne laissons pas la peur s’immiscer dans notre subconscient car elle ira jusqu’à torturer chaque cellule de notre corps. Ne laissons pas…

DANIEL MEUROIS : LA BÉNÉDICTION DE L’HUMILITÉ — @DanielMeurois

Amis lecteurs, par les temps qui courent on assiste régulièrement à un certain nombre de «débordements de traits de personnalité». Voici à ce propos quelques lignes extraites des «108 Paroles du Christ». Comme il m’arrive de le faire sur cette page, j’y ai joint son commentaire. — Daniel Meurois «Lorsque tu ne t’identifieras plus à…

OSHO : La peur des épidémies — @clespirituelles

Extrait de Osho « Beyond Psychology » Comment éviter l’épidémie? Cette question avait été posée à Osho il y a longtemps lors d’une autre «épidémie». Voici sa réponse qui donne un éclairage intéressant sur la situation que nous vivons en ces temps de pandémie et de peur. «Vous posez la mauvaise question. La question aurait…

MARI PERRON : Un Cours d’Amour: Introduction (extrait no.1) — ledauphinblancinc.

Mari Perron, Premier receveur EXTRAIT NUMÉRO 1 DEPUIS «UN COURS D’AMOUR» Introduction 1.1 Ce cours a été écrit pour l’esprit, mais seulement pour l’amener à faire appel au coeur. L’amener à écouter. L’amener à accepter la confusion. L’amener à cesser sa résistance au mystère, sa quête de réponses, et l’inciter à tourner son attention vers…

CHRISTIANE SINGER : LA BONNE NOUVELLE — @divinepagaille

C’est du fond de mon lit que je vous parle… J’ai encore beaucoup de peine à en parler de sang froid. Je veux seulement l’évoquer. Parce que c’est cette souffrance qui m’a abrasée, qui m’a rabotée jusqu’à la transparence. Calcinée jusqu’à la dernière cellule. Et c’est peut-être grâce à cela que j’ai été jetée pour…

ELENA BERNABÈ : Le respect — @transparenceducoeur

– Est-ce que je peux entrer ? – Personne ne m’a jamais demandé ça… Bien sûr, entre ! – Comme c’est merveilleux ici ! C’est un endroit enchanteur ! On ne dirait pas de l’extérieur … Je peux visiter ? – Oui, mais attention ! C’est tout mon bien : c’est délicat et précieux. Il…

CHRISTOPHE CLAVÉ : L’ESPRIT CRITIQUE SEUL REMPART CONTRE LES FAKE NEWS ? OUI, ET BIEN PLUS ENCORE — mondedesgrandesecoles.fr

Des fake aux deep news, nous sommes plongés dans un chaos de fausses informations de plus en plus difficiles à déchiffrer. L’ignorance et la paresse sont les deux premiers obstacles au développement de l’esprit critique. Or sans esprit critique point de démocratie. — Christophe Clavé [EXCLU] Écrit par Christophe Clavé Professeur de stratégie & management,…

Le premier choix

Initialement publié sur Diane Gagné :
Je choisis la vie; Je choisis le réel; J’embrasse le réel. Avec tout ce qu’il a de beau et de moins beau. Avec toutes ses contradictions. L’évolution est magnifique, mais elle est aussi faite de degrés de Conscience. À l’image du spectre des couleurs, je choisis la subtilité et la…

ANDREE BOULAY : La peur: un cancer pour l’esprit? — andreeboulay.ca

Le mot latin cancer (« crabe, chancre, cancer ») est apparenté au grec καρκινος, karkinos (« écrevisse »). — Wikipedia Toujours via la plateforme Wikipedia (1), nous pouvons lire ceci: « Selon le livre sur la chirurgie du médecin de l’Antiquité, Paul d’Égine, ce nom aurait été donné par Hippocrate, parce que le cancer « a des veines étendues de tous côtés, de même que le crabe a des…

ELENA BERNABÈ : La vieillesse — @transparenceducoeur

– Grand-mère, je ne veux pas vieillir… – Mais comment, mon enfant, il faut une vie entière pour vieillir et tu veux rater la plus belle des transformations ? Ce serait comme si tu te préparais pendant des années à devenir la première ballerine du plus important ballet du monde et que tu prenais ta…

ECKHART TOLLE : L’illusion de la possession — @stephanechartier

Extrait du livre : Nouvelle terre: L’avènement de la conscience humaine. Qu’est-ce que « posséder quelque chose » veut vraiment dire ? Qu’est-ce que s’approprier quelque chose signifie réellement ? Si vous êtes dans une rue de New York et que vous pointez du doigt un gratte-ciel en disant « Ce gratte-ciel m’appartient », vous…

DIANE GAGNON : DÉCONSTRUCTION — @DianeGagnon.Auteur.Coach

Pour que de nouvelles habitudes s’installent, les vieilles habitudes doivent être déconstruites. Pour qu’une meilleure période de notre vie se mette en place, l’ancienne vie doit être déconstruite pour que de nouvelles bases puissent être érigées. Pour bâtir une nouvelle maison, il faut d’abord nettoyer le terrain. Nous assistons sans doute en ce moment à…

NASSRINE REZA : LA TOILE — @transparenceducoeur

L’humanité est tel un organisme vivant, dont le cœur ne possède qu’un seul battement : l’ Union. À chaque instant, vous interagissez avec un monde soi-disant physique et extérieur à vous. Vous pensez être un individu séparé, possédant vos propres pensées et émotions, mais il n’en est rien. Tout ce que vous percevez maintenant n’est…