STEPHAN SCHILLINGER : Coming-out — @paruncurieuxhasard

le
ᴄʀᴇᴅɪᴛ ᴘʜᴏᴛᴏ 📷 Stephan Schillinger @paruncurieuxhasard sur Facebook

— Coming-out —

Extrait du livre

«Par un Curieux Hasard – Tome II»

©Stephan Schillinger
CurieuxHasard.com

Je me détourne du chemin matérialiste pour explorer le moins emprunté, spirituel, qui se faufile dans une dense végétation.

J’embrasse les contraires, je transcende les notions de bien et de mal, et décide de visiter mon ombre et d’entamer le dialogue avec mes démons.

Je comprends que la douleur est inévitable mais que la porter dans le temps et en souffrir est un choix qui m’appartient.

Je me libère des attentes d’autrui et transmute les miennes en gratitude, j’aime, j’apprends, je découvre, et j’en partage les fruits sans attente.

Je reconnais le caractère temporaire et illusoire de cette existence et accepte que toute réalité est relative.

J’explore les lois universelles qui régissent cette existence, et en tournant mon regard vers l’intérieur plutôt qu’être avide d’extérieur.

Je renonce aux idéologies et religions au profit de la voie de l’expérience directe plutôt qu’aux arides chemins de spéculation.

Je renonce aux dépendances, affectives et physiologiques et j’utilise avec modération et respect les cadeaux de la nature en tant qu’outils d’approfondissement de la conscience plutôt qu’échappatoires.

Je reconnais l’utilité de l’ego mais abandonne ses convoitises et déclare vouloir le pacifier, en me dissociant de ses gesticulations, en renonçant au culte de l’apparence.

Je comprends l’unicité de tout le Vivant comme une seule et même conscience dont nous sommes à la fois les fenêtres et les miroirs.

J’accepte avec sourire de n’être que de passage, d’être bien plus que mon corps périssable, et de regarder la mort comme un simple changement d’état.

© Stephan SCHILLINGER
➡ Site web: curieuxhasard.com
➡ Facebook: @paruncurieuxhasard

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @paruncurieuxhasard

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.