Shelly BULLARD : Relations Conscientes — shellybullard.com

ᴄʀᴇᴅɪᴛ ᴘʜᴏᴛᴏ 📷 Bru-nO de Pixabay

Nous approchons d’une période où les relations sont prêtes à passer par une refonte majeure. Le paradigme actuel ne fonctionne pas. Les gens sont insatisfaits en amour; les gens ne savent pas comment faire fonctionner leurs relations.

Et, croyez-le ou non, ce n’est pas une mauvaise chose. Parce que lorsque les systèmes s’effondrent, c’est là qu’ils changent. Je crois que c’est ce qui se passe dans le domaine du partenariat intime. L’effondrement nous force à évoluer vers l’amour conscient.

Alors, qu’est-ce qu’une relation consciente?

C’est une relation amoureuse dans laquelle les deux partenaires se sentent engagés dans un but précis, et ce but est la croissance. Croissance individuelle. Une croissance collective en tant que couple. Une croissance qui rend le monde meilleur.

À l’heure actuelle, la plupart des gens s’engagent dans une relation pour satisfaire leurs besoins personnels. Cela peut fonctionner pendant quelques années, mais la relation finit par échouer et nous nous retrouvons insatisfaits.

Mais lorsque deux personnes s’unissent avec l’intention de grandir, la relation tend vers quelque chose de bien plus grand que la satisfaction. Le partenariat devient un voyage d’évolution, et les deux individus ont l’occasion de se développer plus qu’ils ne le pourraient seuls. Il en résulte une satisfaction profonde et un épanouissement à long terme.

Si vous vous sentez appelé à faire passer votre expérience de l’amour romantique au niveau supérieur, voici quatre qualités qui caractérisent le couple conscient. Bienvenue sur le chemin de la relation consciente. C’est l’amour au niveau supérieur…

1. Le couple conscient n’est pas attaché au résultat de la relation – la croissance passe avant tout.

Ne pas être attaché au résultat de la relation ne signifie pas que vous ne vous souciez pas de ce qui se passe! Cela ne signifie pas non plus que vous n’avez pas d’imaginaire sur la façon dont la relation va évoluer. Ce que cela signifie, c’est que vous êtes plus engagé dans l’expérience de la croissance que dans le fait que la relation «fonctionne».

En réalité, nous sommes ici pour grandir. Physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Quand la croissance s’arrête, on a automatiquement l’impression que quelque chose ne va pas. Parce que c’est le cas. Sans croissance, nous n’atteignons pas le but de notre âme.

Malheureusement, les relations actuelles ont tendance à étouffer la croissance plutôt qu’à la favoriser. C’est l’une des principales raisons de l’échec de l’amour romantique. Nous voulons que nos partenaires agissent d’une certaine manière, nous nous réprimons pour plaire aux autres, et très vite, nous nous sentons petits, opprimés et perplexes quant à ce que nous sommes devenus. La relation devient alors inévitablement une cage dont nous voulons sortir.

Mais la triste vérité est que nous nous sommes mis en cage nous-mêmes. Le couple conscient valorise la croissance plus que toute autre chose, car il sait que c’est le secret de la survie de la relation. Même si la croissance est effrayante (parce qu’elle nous entraîne dans l’inconnu), le couple est prêt à s’efforcer de s’étendre, même au risque de trop faire grandir la relation. De ce fait, la relation conserve un sentiment naturel de vivacité, et l’amour dans le couple aussi.

2. Chaque personne de la relation s’engage à assumer sa part de responsabilité.

Les couples conscients savent que nous avons tous des blessures du passé, et ils comprennent que ces blessures seront inévitablement déclenchées, surtout dans une relation. En d’autres termes, ils s’attendent à se sentir abandonnés, piégés, rejetés, négligés et tout autre sentiment de merde qui surgit lorsque nous nous lions étroitement à une autre personne.

La plupart d’entre nous croient encore que les relations ne doivent être que positives et que si des sentiments négatifs apparaissent, c’est que quelque chose a terriblement mal tourné. Ce que nous ne voyons pas dans cette situation, c’est que ces sentiments difficiles proviennent de nos propres schémas défectueux! Ces problèmes ne sont pas causés par nos partenaires; ils sont causés par nos croyances.

Le couple conscient est prêt à examiner ses problèmes relationnels passés et actuels, car il sait qu’en faisant face à ces systèmes de croyances, il peut évoluer vers une nouvelle réalité relationnelle. Les schémas dysfonctionnels disparaîtront, mais seulement si nous en assumons d’abord la responsabilité.

3. Tous les sentiments sont les bienvenus et aucun processus interne n’est condamné.

Dans une relation consciente, il est possible de tout ressentir. De plus, il est possible d’exprimer ces sentiments et ces imaginaires à son partenaire. C’est un territoire délicat… ce n’est pas facile à faire. Mais c’est aussi l’une des choses les plus apaisantes que l’on puisse vivre dans un partenariat.

Il est rare d’être complètement honnête sur ce que l’on est, et de s’efforcer de laisser son partenaire faire de même. Il se peut que vous n’aimiez pas ce que vous entendez; en fait, cela peut même vous mettre hors de vous. Mais vous êtes prêt à l’accepter si cela permet à votre partenaire d’être authentique.

Comme je l’ai déjà dit, nous avons l’habitude de nous modeler et de nous changer pour plaire aux personnes que nous aimons, car nous ne voulons pas qu’elles cessent de nous aimer! Cela étouffe l’amour dans nos relations. La seule option est l’honnêteté radicale: révéler les parties de nous-mêmes qui sont difficiles à partager, et laisser nos partenaires faire de même. Cela permet de se sentir connu, vu et vraiment compris – une combinaison qui renforcera automatiquement votre amour.

4. La relation est un lieu de pratique de l’amour.

L’amour, en fin de compte, est une pratique. Une pratique de l’acceptation, de la présence, du pardon et de l’extension de votre cœur dans des territoires vulnérables.

Parfois, nous traitons l’amour comme s’il s’agissait d’une destination. Nous voulons ce sentiment maximal tout le temps, et quand il n’est pas là, nous ne sommes pas satisfaits de ce que la relation est devenue. À mon avis, c’est passer à côté de l’essentiel de l’amour.

L’amour est un voyage et une exploration. C’est se montrer pour toutes les nuances variées de votre relation et se demander «Que ferait l’amour ici»? La réponse sera différente à chaque fois et, de ce fait, vous grandirez d’une manière que vous n’avez jamais connue auparavant!

Le couple conscient est farouchement engagé à être l’incarnation de l’amour. Et grâce à leur dévouement et à leur pratique, l’amour se manifeste dans leur vie et dans leur relation d’une manière qu’ils n’auraient jamais imaginée auparavant.

Shelly BULLARD
shellybullard.com

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: Vibrascension by Laurent Navarro

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.