STEPHAN SCHILLINGER : La traversée du désert — @paruncurieuxhasard

ᴄʀᴇᴅɪᴛ ᴘʜᴏᴛᴏ 📷 Stephan Schillinger @paruncurieuxhasard sur Facebook

Extrait des livres «Par un Curieux Hasard»

©Stephan Schillinger
CurieuxHasard.com

« Cher Ami,

Les valeurs que tu es amené à incarner peuvent générer fuite et rejet de la part de tes congénères, qui sont des attitudes de préservation d’une identité bancale, réflexe naturel de mise en sécurité d’un ego aussi grand que fragile.

Ton existence peut alors prendre une allure de traversée du désert dans lequel on ne ¨Rencontre¨ pas grand monde. Mais certains regards qui s’y croisent parfois, au détour d’un silence, sont porteurs d’une entente qui dépasse la limaille des intérêts personnels.

Comprendre que l’incarnation de certaines de tes valeurs renvoie l’autre à ses blessures est un précieux bagage pour qui traverse ce désert. La bienveillance effraye celui qui ne s’aime pas. L’humilité irrite celui qui en manque maladivement. La sincérité et la transparence terrorisent celui qui est rempli de mensonges et de complexes, et tes succès blesseront ceux qui n’ont pas accepté leurs échecs.

Si l’écrasante majorité des rencontres est mondaine, d’autres revêtiront un caractère rarissime. Les premières parlent plus du temps qu’il fait que du temps qui passe, et sont souvent un jeu de dupe. Les autres Rencontres, elles, se déroulent hors du temps, des limitations de la morale, des conventions sociales, des dogmes, des complexes et de l’orgueil. Il y’en a très peu, elles sont de l’ordre de la collision stellaire, ont l’odeur d’un retour à la maison, ont l’intensité du creux d’une main sur un visage, la couleur des phosphènes, et font le bruit du vent.

Il faut être porteur de lumière pour savoir sourire dans ce désert. »

© Stephan SCHILLINGER
➡ Site web: curieuxhasard.com
➡ Facebook: @paruncurieuxhasard

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @paruncurieuxhasard

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.