RANIA NAIM : Il n’y a rien de mieux… — @francois.thiboutot

credit image: Tushar Dabhee @street__wala sur Instagram

ɪʟ ɴ’ʏ ᴀ ʀɪᴇɴ ᴅᴇ ᴍɪᴇᴜx que de se reconstruire et de reconstruire sa vie, peu importe son âge, peu importe le temps qu’il vous a fallu pour franchir cette étape car, s’il y a une bataille qui vaut vraiment la peine d’être menée, c’est celle-ci. Se reconstruire après tant de revers et de chutes. Après trop d’échecs et de mauvais virages. Après trop d’années passées à être passifs et à se plaindre de votre vie sans vraiment rien y faire.

ɪʟ ɴ’ʏ ᴀ ʀɪᴇɴ ᴅᴇ ᴍɪᴇᴜx que de décider que vous avez encore votre mot à dire, vous avez toujours le choix, vous avez toujours une voix que vous pouvez utiliser pour changer votre vie dans une autre direction. Il est facile de rester coincé dans la prison mentale dans laquelle vous vous êtes enfermé et il est plus facile de blâmer les circonstances, mais peu importe à quel point il semble impossible de sortir de cette prison, il y a toujours une issue, il y a toujours un chemin caché et parfois la porte est grande ouverte devant vous mais vous avez juste trop peur de sortir car vous ne voulez plus faire face à des déceptions. Vous ne voulez plus souffrir.

ɪʟ ɴ’ʏ ᴀ ʀɪᴇɴ ᴅᴇ ᴍɪᴇᴜx que de réaliser que certaines choses se produisent comme des signes clairs de l’univers que vous devez faire quelque chose. Parfois, Dieu (ou l’Univers) ne répond pas à vos prières comme vous les avez demandées, mais il vous montre le chemin à suivre. Il vous montre que ce que vous demandez n’est pas hors de portée mais que vous devez peut-être traverser quelques rivières ou quelques ponts ou apprendre quelques leçons supplémentaires pour vous y rendre.

Parfois, il vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour que vous puissiez manifester vos propres prières et parfois il vous envoie des indices et des messages qui vous disent qu’il est de votre côté. Que le chemin sur lequel vous vous trouvez est le bon pour vous. Que c’est exactement ce que vous deviez apprendre après que tout se soit effondré ou après avoir touché le fond.

ɪʟ ɴ’ʏ ᴀ ʀɪᴇɴ ᴅᴇ ᴍɪᴇᴜx que de se reconstruire car cela vous prépare à tous les défis à venir. Cela vous prépare au chagrin et à tous les moments que vous craindriez normalement. Cela vous procure l’indépendance, la force, la résilience et la liberté et, en quelque sorte, ces outils qui vous aident à survivre à n’importe quoi dans la vie.

Sachant que vous pouvez compter sur vous-même, sachant que vous pouvez prendre soin de vous, sachant que vous avez la conscience de vous-même pour vous sortir de vos ténèbres ou de votre prison ou de vos doutes. Sachant qu’à tout moment vous pouvez choisir de quitter une situation ou une personne et que tout ira bien.

ɪʟ ɴ’ʏ ᴀ ʀɪᴇɴ ᴅᴇ ᴍɪᴇᴜx que de se reconstruire, car une fois que vous décidez de le faire, ironiquement, tout se remet en place. Tout se rachète. Tout se corrige à nouveau, y compris votre cœur et votre esprit brisés.

Rania NAIM
Rania Naim

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @francois.thiboutot

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.