RIAD ZEIN : Yahanta: L’illusion du danger — @riad.zein.35

Image par Ilkka Koivula de Pixabay

Yahanta : Esprit de l’eau

Riad ZEIN

« Quand tu considéreras que tout problème dans la vie est ton problème tu n’auras plus de problème, car tu arrêteras le jugement et tu t’occuperas de ton enfant intérieur en assumant la responsabilité de tes ressentis. Alors tu pratiqueras le pardon pour guérir cet être sensible en toi, c’est l’amour de soi.

» S’aimer c’est se pardonner, pour ce faire tu devrais arrêter la projection, positive comme négative. C’est le sentiment de culpabilité qui t’empêche de t’unir à ton enfant intérieur. Tu ne peux pas être en paix tout en montrant du doigt un coupable.

» Il en est de même pour tes admirations, car lorsque tu admires quelqu’un tu considères qu’il a des qualités que tu n’as pas et tu le places au-dessus de toi. Ainsi tu es attiré par lui pour combler un manque en toi que tu as supposé.

» Tu ne trouveras la paix que dans l’égalité, pas par des règles que l’on impose mais par lucidité. Pour être juste et équitable tu dois voir la réalité par ta propre conscience et non pas suite à des lois établies par quelqu’un d’autre.

» La législation est faite pour les aveugles qui ne savent pas encore se servir de leurs yeux. Celui qui a une ouverture de conscience n’a pas besoin de directives dans la vie, car il voit le chemin. Aide les autres à prendre conscience de la réalité au lieu de leur imposer des règles arbitraires reflétant ta névrose et tes problèmes.

» Un législateur qui assume ses propres problèmes répand la loi de l’Amour. Toute interdiction enfreindra cette loi. La législation exercée sur terre est le résultat de la pensée subjective de ses législateurs. Elle est basée sur la culpabilité.

» Aider les autres à éviter un éventuel danger est bien mais le mieux c’est de leur apprendre à ne pas créer ce danger. Leur apprendre que toute menace résulte de l’abandon de soi, de l’enfant intérieur en l’occurrence. C’est le seul danger qu’ils puissent rencontrer.

» Lorsque tu es en paix avec toi-même, lorsque tu es en phase avec ton être intérieur, comprends bien qu’aucun danger ne peut t’atteindre. N’enseigne pas la paranoïa, n’inculque pas ta névrose aux autres. Prends ton enfant en charge, guéri-le puis enseigne la loi de l’Amour, soit l’exemple de cet enseignement. »

Yahanta : Esprit de l’eau

RIAD ZEIN
Riad Zein

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @riad.zein.35

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.