DON MIGUEL RUIZ : La maîtrise de l’amour — @francois.thiboutot

Image par Antonio López de Pixabay

Nous sommes ici, dans cette vie, pour redécouvrir ce qu’on nous a fait oublier…

« En Inde, il existe une vieille histoire à propos de Dieu, Brahma, qui se trouvait tout seul. Rien d’autre n’existait que Brahma, et il s’ennuyait à mourir. Il décida donc de jouer à un jeu, mais il n’avait personne avec qui jouer. Il créa donc une déesse magnifique, Maya, simplement pour pouvoir s’amuser.

» Lorsque Maya apparut et que Brahma lui expliqua le but de son existence, elle dit: «D’accord, jouons donc au jeu le plus merveilleux qui soit. Mais tu dois faire ce que je te dis.» Brahma donna son accord, et suivant les instructions de Maya, créa l’univers tout entier. Il créa le soleil, les étoiles, la lune et les planètes… Puis, il créa la vie sur Terre: tous les animaux, les océans, les rochers, les poissons, l’atmosphère. Tout.

» Maya lui dit: «Ce monde d’illusion que tu as créé est magnifique. Je veux maintenant que tu crées une sorte d’animal qui soit si intelligent et conscient qu’il apprécie ta création.» Brahma créa donc les humains. Et quand il eut achevé la création, il demanda à Maya quand le jeu allait-il commencer.

» «On commence tout de suite», dit-elle. Elle prit Brahma et le coupa en milliers de minuscules morceaux qu’elle mit en chaque être humain. Elle dit alors: «Le jeu commence! Je vais te faire oublier qui tu es, et tu essaieras de le découvrir par toi-même!»

» Maya créa le rêve, et à ce jour, Brahma essaie toujours de se rappeler qui Il est. Brahma est là, en vous, et Maya vous empêche de vous souvenir qui vous êtes. Le jour où vous vous éveillez du rêve, vous redevenez Brahma, et vous recouvrez votre divinité. Vous avez gagné le jeu.

» Alors si Brahma en vous dit: «Bon, je suis éveillé; mais qu’en est-il du reste de moi?», comme vous connaissez les astuces de Maya, vous pouvez partager la vérité avec d’autres qui pourront eux aussi s’éveiller. Commencez par vous-même. Ensuite, les autres se mettront à changer. »

Don Miguel RUIZ
La maîtrise de l'amour

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @francois.thiboutot

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.