NASSRINE REZA : L’EFFET HOLLYWOOD — @divinepagaille

Photo couverture de Nassrine Reza @nassrinerezaofficiel sur Facebook

Nombreux sont les êtres qui pensent avoir fait des erreurs dans leur passé, et cette croyance est renforcée par le dicton suivant, que vous connaissez fort probablement déjà: «Tu peux apprendre de tes erreurs».

Peut-être avez-vous suivi ce conseil dans l’espoir d’en apprendre davantage sur vous-même, et surtout, afin d’éviter de nouvelles erreurs?

En apparence, ce dicton semble être un sage conseil, mais en réalité, il s’agit d’une totale aberration. Pourquoi? Tout simplement parce que vous n’avez jamais commis aucune erreur.

Ce que je vous dis peux paraître radical et contraire à votre système de pensée actuel. Ne vous méprenez pas, je n’ai pas l’intention de vous inculquer une nouvelle croyance. Je vous invite au contraire à observer les croyances de plus près afin de réaliser qu’elles sont toutes fictives.

Imaginons l’exemple suivant: il y a cinq ans, vous avez quitté votre travail, et aujourd’hui, vous pensez que c’était une erreur. Pour pouvoir affirmer cela, vous devez comparer deux situations qui se déroulent simultanément. Maintenant, posez-vous la question suivante: «Pourrais-je connaître la situation dans laquelle je devrais être maintenant si je n’avais pas quitté mon travail il y a cinq ans?»

Non, vous ne pouvez pas savoir dans quelle situation vous seriez maintenant si vous n’aviez pas quitté votre travail. Il n’existe aucune autre situation en dehors de celle que vous vivez maintenant.

Si vous avez toujours des doutes, je vous en prie, faites une dernière vérification. Scrutez l’horizon et regarder si vous vous voyez vivre une autre situation que celle-ci maintenant. Vous voyez, puisqu’il n’existe pas de situation se produisant simultanément maintenant, vous ne pouvez pas faire de comparaison. Et puisque vous ne pouvez pas faire de comparaison, vous ne pouvez pas dire que quitter votre travail était une erreur.

C’est d’une logique implacable.

Les croyances telles que «j’aurais dû réagir différemment», «si seulement je n’avais pas fait ceci», «j’ai fait des erreurs» et, pire encore, «je peux apprendre de mes erreurs passées» sont toutes issues de l’imaginaire, du conditionnement.

J’appelle cet état «l’effet Hollywood».

L’effet Hollywood, c’est vivre dans l’illusion à un tel point qu’on perd de vue l’essentiel, le moment présent. L’effet Hollywood, c’est faire d’innombrables projections dans l’avenir en oubliant que l’on pouvait mourir maintenant. L’effet Hollywood, c’est s’imaginé des choses qui n’ont rien en commun avec votre réalité actuelle.

Prenons un autre exemple. Vous percevez une petite protubérance sur votre corps et vous vous imaginez déjà un cancer généralisé. Quand vous êtes sous l’influence de l’effet Hollywood, vous perdez toute connexion à votre savoir inné, à votre intuition.

L’intuition ne génère jamais aucune émotion, elle est d’une neutralité absolue. C’est une évidence, pas un sentiment et encore moins un mélodrame.

L’effet Hollywood vous fait souffrir inutilement et vous coupe de votre sagesse intérieure.

Si vous voulez vous «shooter» à l’effet Hollywood, allez au cinéma. Pour le reste, focalisez-vous sur une observation consciente de ce qui a lieu maintenant et remettez en question toutes les croyances!

Nassrine REZA
➡ Site web: nassrinereza.com
➡ Facebook: @nassrinerezaofficiel

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @divinepagaille

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.