VIRGINIE RABIER: L’enfant intérieur — @virginie.rabier.3

le
Image par Pexels de Pixabay

Aujourd’hui, la voie est libre. Reprends ta route, va t’amuser, va jouer, va rire! Va sauter dans les flaques, va jouer avec les Papillons.

Virginie RABIER

Viens… approche, approche… un peu plus près…Toi, là, c’est à toi que je parle. Non, pas toi, le grand, l’adulte. C’est au petit, à la petite, que je m’adresse. Laisse un peu de place à ton enfant, s’il te plaît.

Tu es qui toi? Tu aimes quoi? Qu’est-ce qui te fait rire aux éclats? Allez, viens… n’aie pas peur. Approche-toi encore un peu plus qu’on te découvre. Je suis en joie de te rencontrer, de te mettre en lumière, de te célébrer. Il semblerait que tu aies disparu, ou qu’on t’ait mis(e) à l’ombre un sacré bout de temps, non?

Tu pleures ? Dis-moi ce qui se passe dans ton cœur?

Tu as l’impression qu’on t’a oublié(e), muselé(e), interdit(e)… interdit de quoi mon enfant adoré? Interdit de vivre, d’être…

L’adulte que je suis est tellement désolé pour tous les petits toi qui n’ont pu trouver la place suffisante et les cœurs assez ouverts pour entendre l’être incroyable que tu es. Ça n’a évidement rien à voir avec toi. Ce sont tous les oublis des adultes qui les guident dans ces moments là…

Ce sont toutes ces fois où ils n’ont pas pu être vraiment eux qui remontent face à toi. Alors, ils s’énervent, ils s’agacent, ils s’épuisent sans vraiment savoir pourquoi. Ce sont des échos d’enfants oubliés qui se répondent.

Ça te révolte? Je comprends…

Tu sais…aujourd’hui, en m’adressant à toi, je te montre que tu es bien vivant(e) à mes yeux. Je te reconnais et suis tellement fièr(e) du petit être que tu es. Tu as fait du mieux que tu pouvais en arrivant dans ce monde, qui semble parfois un peu gelé, incompréhensible, épuisant.

Aujourd’hui, la voie est libre. Reprends ta route, va t’amuser, va jouer, va rire! Va sauter dans les flaques, va jouer avec les Papillons.

Tu n’as plus rien à faire, tu n’as plus besoin de t’inquiéter, de vouloir t’occuper des grands, ce n’est pas ton rôle… les adultes que nous sommes devenus sommes capables de nous débrouiller et nous allons maintenant prendre soin de toi…tu n’as pas l’air de me croire?

Je t’assure que nous allons devenir un père et une mère idéaux pour toi. Nous allons devenir ceux que tu aurais aimé avoir. Tout est possible puisque c’est nous qui créons tout cela. Aujourd’hui, nous sommes là pour t’accompagner à être un enfant, juste un enfant.

Tu peux ouvrir grands tes yeux devant les mystères de ce monde, tu peux jouer à cache-cache, tu peux t’amuser jusqu’à en tomber de fatigue. Vas-y, joue… C’est l’unique chose qui te rendra si vivant(e).

Attends… j’ai deux mots à dire à l’adulte qui est là tout près de toi. Tu peux continuer d’écouter si tu le souhaites.

Toi, mon cher adulte. Il est temps de prendre soin de ce petit être tellement puissant… Il attend que tu le prennes par la main, que tu le reconnaisses dans tout ce qu’il est, dans tout ce qu’il a traversé, vécu… que tu accueilles ses larmes, ses colères, ses désespoirs, ses joies, ses peurs, ses solitudes, ses hontes, ses culpabilités.

Il vit en toi, il est blotti, caché, planqué à l’intérieur de toi. Pars à sa rencontre. Il est temps que tu lui offres ce qu’il aurait aimé recevoir depuis si longtemps…Une paix intemporelle, un grand banquet intergénérationnel, un câlin qui réunit les âges…Et qui libère.

Permets-lui d’être vivant totalement, et sois-le avec lui. »

Virginie RABIER 
@virginie.rabier.3 

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @virginie.rabier.3

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.