DANIEL MEUROIS : LES QUATRE RÈGLES D’OR — @DanielMeurois

Photo provenant de @DanielMeurois via Facebook

Les Quatre Règles d’Or

© Daniel Meurois
¨Advaïta… libérer le Divin en soi¨ – Éd. Le Passe-Monde

Amis lecteurs,

Après quelques jours d’absence, me revoici avec ces lignes extraites d’¨Advaïta¨. Il m’a semblé intéressant de vous les proposer à la lecture ou à la relecture. Elles peuvent sans doute répondre aux questionnements de celles et ceux qui se découragent souvent, qui ont parfois la sensation de faire du sur-place parce qu’ayant la sensation d’être ¨très ordinaires¨…

« Sur notre chemin de transformation, il existe quelques règles d’or. Les voici:

1) Tout d’abord, il est important d’abandonner l’idée communément admise que, pour avancer vers l’esprit en soi, il faille forcément vivre – voire maîtriser – certains phénomènes ou capacités. Je parle ici entre autres de la clairaudience, de la projection du corps astral, de la lecture des Annales akashiques et de celle de l’aura. De telles capacités fleurissent ¨par surcroît¨ et pour des desseins précis lorsqu’un certain travail sur soi a été accompli… mais ne pas les manifester ne signifie nullement que le travail en question n’ait pas été fait ou ne se fait pas. On peut ainsi passer des vies sans rien expérimenter d’exceptionnel, très discrètement, et continuer néanmoins de réaliser en soi une superbe métamorphose.

2) En second lieu et partant de là, rien n’est à rechercher de ce qui est réputé ¨psychique¨. Ces capacités qu’on appelle les ¨dons¨ sont à double tranchant. Elles peuvent aisément nous détourner de l’essentiel. Les preuves ou manifestations de l’Invisible nous sont offertes lorsque nous avons dépassé leur besoin et qu’elles ne sont plus réclamées par notre égo… à moins qu’elles ne soient proposées par notre conscience supérieure pour tester ce même égo…

3) Parallèlement à cela, la troisième règle est de ne pas se laisser influencer par celles ou ceux qui prétendent être dotés de multiples talents psychiques. Dans l’immense majorité des cas, leurs affirmations tiennent du besoin de se valoriser et de se faire remarquer. Certaines tiennent également du délire mystique. Celui qui accomplit le plus beau pèlerinage vers la Source est celui qui a la sagesse de plonger en silence en lui-même. L’Esprit qui veille au fond de nous se situe sur un autre plan que celui des manifestations psychiques. Il est donc capital de ne pas se laisser emporter par les frustrations et de ne pas éprouver de sentiment d’infériorité si, dans notre quête du Divin, nous n’avons ¨rien de particulier à raconter¨, comme je l’ai souvent entendu dire.

4) Enfin, le quatrième point qui s’impose est celui de l’examen de conscience. Passer régulièrement en revue ce que nous vivons au-dedans de nous, comment nous le vivons et ce que nous en faisons concrètement chaque jour est un exercice fort précieux. Il faut donc en prendre le temps, au moins une fois par semaine. C’est une question d’exigence envers soi mais aussi d’honnêteté lorsque l’on a décidé de faire autre chose qu’une promenade touristique dans l’univers spirituel. À propos d’exigence, je voudrais à nouveau insister sur le fait que celle-ci n’est pas synonyme d’intransigeance. En ce sens, il importe donc de savoir accepter la réalité de nos faiblesses et de pouvoir se les pardonner. Notre volonté de devenir des êtres humains plus vrais, plus purs, plus proches de leur Soleil ne nous enlève pas le droit à l’erreur. Savoir accepter avec tendresse l’expression de l’une de nos faiblesses, c’est donc savoir s’accorder un peu d’amour sur un chemin loin d’être toujours facile. C’est enfin une marque d’humour extrêmement réparatrice. L’ennui c’est que: L’égo n’aime pas se prendre à la légère… C’est ce qui le plombe! »

DANIEL MEUROIS
➡ Facebook: Daniel Meurois, Écrivain
➡ Site web: danielmeurois.com

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DanielMeurois

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.