DANIEL MEUROIS : L’URGENCE D’ÊTRE SIMPLEMENT SOI-MÊME… — @DanielMeurois

Photo provenant de @DanielMeurois via Facebook

L’Urgence d’Être Simplement Soi-Même…

© Daniel Meurois
¨Les 108 Paroles du Christ¨ – Éd. Le Passe-Monde, pages 60 et 61

« En ce lundi matin, pourquoi ne pas réfléchir à ces quelques paroles du Christ et à leur commentaire? Par ces temps de morosité et de frustrations que vit l’immense majorité d’entre nous, elles peuvent sans doute en aider certains. Bonne semaine les amis! »

«Tant que tu demeureras dans l’envie, je te donnerai des occasions de vivre l’envie.

Bois ton vinaigre jusqu’à l’écoeurement… Après, tu reviendras me voir et nous parlerons du meilleur de toi-même.»

(Les Enseignements premiers du Christ – p. 74)

[…] Il existe une loi universelle qui fait que nous attirons généralement à nous ce qui nous maintient dans l’état correspondant à notre niveau de conscience. Si celui-ci traduit l’incomplétude, on peut en déduire ce qui se produit… Il s’agit d’une forme d’aimantation dont le but n’a rien de pervers mais qui, au contraire, vise à l’éducation de notre âme.

L’égo incarné a ceci de particulier qu’il est constamment en quête de ce qu’il n’a pas ou croit ne pas avoir. Il perçoit en lui des vides qu’il veut combler afin de calmer ses peurs et d’avoir l’impression d’exister. De là l’envie, la jalousie et le besoin de possessivité… Loin de les apaiser, leur satisfaction – toujours momentanée – ne fait qu’ancrer en l’être une sensation de manque, donc de besoin.

Voilà pourquoi l’Intelligence divine, à travers le mécanisme du Destin s’ingénie périodiquement à mettre tout en place dans notre vie afin que nous nous gorgions de ce dont nous avons encore faim. Ceci est vrai pour tous les domaines de l’existence: le pouvoir, l’argent, le sexe, le besoin constant de reconnaissance… Tant que notre âme n’en a pas fait le tour, tant qu’elle ne s’en est pas rassasiée jusqu’à écœurement, c’est-à-dire jusqu’à en percevoir les aspects illusoires et plombants, il lui en sera régulièrement présenté. Nul ne grandit en demeurant dans le cercle vicieux des frustrations.

La compréhension de cette loi doit nous amener à plus de tolérance et de compassion envers autrui car nous ignorons par quels types d’excès nous sommes nous-même passés et par lesquels nous passerons peut-être encore… Être heureux d’être simplement soi-même, à sa place juste, sans rien envier à quiconque est une marque de sagesse qui déverrouille l’accès aux trésors du cœur. […]

DANIEL MEUROIS
➡ Facebook: Daniel Meurois, Écrivain
➡ Site web: danielmeurois.com

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DanielMeurois

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.