PAMELA KRIBBE : Jeshua: LE CHANGEMENT INTÉRIEUR EST LA CLEF! — jeshua.net

Image par Bessi de Pixabay

Pamela Kribbe canalise Jeshua

© Pamela Kribbe
Traduit de l’Anglais par Emmanuelle McLoughlin

Mes chers amis, à vous tous qui êtes présents, je suis Jeshua votre frère et votre âme-sœur.

J’ai été un Etre Humain sur la Terre – ne l’oubliez pas. J’ai été un Etre Humain et je faisais partie de ceux venus apporter quelque chose de nouveau, une étincelle de conscience pour toucher le cœur des gens. Dans mon humanité, j’ai souvent été tourmenté et rempli de désespoir, car j’avais l’impression d’apporter de l’eau à un désert – un désert, qui m’a aussi fait souffrir. Au niveau énergétique, la conscience collective était voilée ou bien fermée par la peur et les désirs de pouvoir. A l’époque où j’étais incarné, il existait une importante hiérarchie. Cette hiérarchie contrôlait tout et tout le monde – riche et pauvre, puissant et impuissant, homme et femme –  tout était séparé et tout avait une place spécifique. Par conséquent, l’énergie de l’âme, qui est celle de la liberté et de la créativité, avait du mal à circuler. J’étais venu apporter de la nouveauté, mais je me sentais souvent prisonnier de la réalité de l’époque.

Je  vous dis cela, car vous vivez quelque chose de vraiment similaire. Au sein de vos cœurs, une conscience s’est éveillée; et en elle, quelque chose de nouveau se fait jour. Vous ressentez l’appel de votre cœur, alors qu’en même temps il vous est difficile de vous adapter à la conscience conventionnelle qui vous entoure. Cela génère une faille en vous. Vous désirez vraiment suivre l’appel de votre cœur en vivant avec passion et inspiration, en donnant forme à la nouveauté. Néanmoins, vous vous heurtez à l’opposition, à la résistance et à l’inertie des structures de pouvoir existantes. Ces structures sont basées sur la peur, et elles veulent s’accrocher au passé. Elles sont rigides, elles veulent contrôler, et elles s’opposent au libre mouvement de l’âme.

Nous partageons le même dilemme, votre chemin n’est pas si différent du mien. C’est pourquoi je m’adresse à vous en tant que frère et âme sœur, afin que vous puissiez voir et comprendre qui vous êtes. Vous êtes un Messager. Pourtant, vous êtes de même un Etre Humain qui souhaite faire l’expérience d’une connexion avec les autres – et ce, d’une manière humaine. Ainsi, la question qui se pose est la suivante: Comment allez-vous faire pour entrer dans le nouveau et devenir un Guide des temps nouveaux, tout en vous affirmant et en vous protégeant suffisamment dans une réalité qui, au niveau de l’âme, ne vous convient pas?

De nombreux Artisans de Lumière rencontrent ce même souci. Ce sont des êtres sensibles, extrêmement complexes, qui font l’expérience de la résistance dans la société où ils évoluent. Ils sont touchés par la douleur, la souffrance de ceux qui les entourent, et aussi par la Nature qui souffre à cause de la violence infligée à la Terre. L’humanité est confrontée à une crise mondiale au niveau de la Nature, ainsi qu’à des catastrophes et à des souffrances humanitaires. Ainsi, il y a de plus en plus de signes qui nous montrent qu’un changement fondamental est nécessaire. Vous ressentez déjà cet appel en vous: l’envie pressante de vous ouvrir à une autre conscience. Cependant, lorsque vous ressentez cet appel – l’appel d’une conscience issue du cœur – vous prenez également conscience que vous êtes un étranger, un paria. Vous percevez la réalité, et vous voyez, vous sentez que vous n’êtes pas à votre place.

Je vous invite à prendre conscience que la solitude et l’isolement dont vous faites l’expérience, ont un lien très étroit avec qui vous êtes, et avec ce que votre âme porte en elle. Aussi, ressentez votre grandeur – ressentez la Lumière de votre âme. Il vous arrive souvent de vous sentir abandonné ou renié, et vous avez l’impression que vous ne pouvez pas collaborer avec ce monde. Mais sachez que ce n’est pas parce que vous avez échoué ou renoncé. Vous prenez vos distances justement parce que votre sensibilité exacerbée et votre grand cœur ne vous permettent pas de vivre selon les pratiques communes.

Votre réaction est en fait déclenchée par toutes les images de succès qui sont diffusées dans ce monde – par toutes les choses que vous êtes censé réaliser. Ces images ont pénétré votre conscience, et elles vous donnent l’impression d’être un étranger; elles vous font croire que vous avez échoué car vous n’arrivez pas à accomplir ces images erronées de réussite. La conséquence de cela est que vous pouvez ressentir un manque de confiance en soi. Il est donc fondamental que vous puissiez voir à travers ces clichés, que vous puissiez vraiment comprendre quel est votre rôle à l’heure actuelle: vous êtes le précurseur de la nouveauté. Telle est la première étape: comprendre qui vous êtes réellement, comprendre pourquoi vous avez tant besoin d’espace et de liberté, pourquoi vous êtes différent, et pourquoi il vous est si souvent difficile d’être vous-même par rapport aux modes de pensée et d’action de ce monde. Il est primordial que vous compreniez cela, pas seulement avec votre esprit, mais aussi avec votre cœur, et que vous vous souveniez de votre mission.

Dirigez maintenant votre attention vers votre cœur. Accueillez-vous ici-même. Voyez à quel point vous êtes un pionnier. Sentez que vous vous souvenez de quelque chose d’important, ressentez votre profondeur et votre sagesse qui ont beaucoup d’importance dans ce monde, et ce, même si ce dernier n’admet pas et ne reconnaît pas encore votre sagesse. Cependant, de plus en plus de choses sont en train de changer, surtout à cause des crises qui ont actuellement lieu sur Terre. Des failles sont en train d’apparaître dans l’ancienne conscience. Les autorités traditionnelles et les images qu’ils renvoient sont de plus en plus mises à nue – en particulier les autorités masculines rigides et dogmatiques. Ce sont précisément ces formes particulières de leadership qui sont les plus présentes dans de nombreux secteurs de votre monde. Ce modèle de leadership s’affaibli lui-même et sa légitimité, car désormais de plus en plus de personnes remarquent à quel point tous les domaines de la vie sont contrôlés par des intenses de pouvoir. Ainsi, les structures anciennes se révèlent de plus en plus.

Vous jouez un rôle dans ce processus en incarnant une conscience qui s’écarte des structures existantes. Néanmoins, vous avez encore des vieilles représentations mentales par rapport à ce qu’un Artisan de Lumière devrait faire pour changer les choses au mieux. Et bien souvent vous réagissez avec un projet orienté vers une action. Mais en fait, les choses changent autour de vous principalement en raison de la qualité de votre conscience; et cela a une immense influence. Stimulé par les clichés de votre société, vous vous focalisez souvent sur des résultats concrets: «Que suis-je censé faire? Quel type de travail? Quel est donc mon rôle?» Parce que vous voyez peu de résultats concrets dans le monde extérieur, vous apportez beaucoup d’importance au «faire» – ce qui vous déséquilibre souvent, et ce qui vous rend également impatient.

Il y a cependant un véritable changement de conscience qui est en train de se manifester au niveau intérieur. Ce changement n’aura de répercussions extérieures qu’avec le temps, et cela vaut aussi pour vous individuellement, dans votre propre vie. Lorsque vous vous retournez sur votre vie, vous prenez conscience des transformations profondes que vous avez vécues au niveau émotionnel, et souvent elles ne portent leurs fruits que bien plus tard. En effet, généralement ces transformations se produisent beaucoup plus tard que vous ne le pensiez ou ne l’attendiez, car des changements intérieurs significatifs ne peuvent se produire qu’à un niveau profond. Ce n’est pas comme si vous aviez un interrupteur dans votre tête qui serait allumé ou éteint; il ne s’agit pas tant d’un processus mental que d’un processus émotionnel. Chacun d’entre vous a des habitudes et des modes de comportement qui demandent beaucoup de force, d’autoréflexion silencieuse, et beaucoup de ressentis – ce, afin d’émerger. Et cela ne s’applique pas seulement au niveau individuel, mais aussi au niveau mondial.

Votre plus grande force réside dans le travail intérieur que vous effectuez tous, et ce travail a des conséquences extérieures. Lorsque vous observez l’état du monde qui vous entoure, ne fixez pas trop votre attention sur ce que vous voyez, car le changement intérieur est la clé. Surtout avec le type de vie que vous menez à l’heure actuelle, il est primordial que vous vous concentriez sur votre Moi Intérieur, car c’est là que les miracles se produisent. Faites face à vous-même avec amour et ouverture d’esprit – ne vous jugez pas – brisez les représentations et les clichés de la société auxquels vous avez été soumis. Là se trouve votre plus grande mission, car ainsi vous répandez et irradiez cela autour de vous sans même le savoir.

Concentrez-vous un instant sur les jugements que vous portez sur votre vie ou sur vous-même. Focalisez-vous sur quelque chose qui ne va pas dans votre vie – que vous pensiez que ce soit de votre faute ou bien celle des autres. Il y a toujours une certaine intensité dans le fait de juger. La condamnation est porteuse d’agressivité, et elle peut aussi se diriger contre vous-même. Voyez comment vous faites cela intérieurement. Ressentez à quel point l’énergie du jugement vous bloque. Le jugement ferme les portes, ce qui est à l’opposé de l’ouverture d’esprit et du libre mouvement de l’âme.

Demandez à votre corps: «À quel endroit est ce que je crée un blocage lorsque je me juge moi-même?»  Voyez quelle partie de votre corps réagit à ce jugement, et y est connectée. Peut-être y a-t-il une partie de vous qui se sent comprimée ou qui se rétracte car vous vous coupez de la vie à cause de déceptions ou de désillusions. Ouvrez cette porte à nouveau! Ressentez cette partie de vous qui se rétracte et imaginez de l’eau s’écoulant vers elle – une eau vive, douce, chaude et agréable. Voyez comment cette eau souhaite vous amener vers une nouvelle vie, une nouvelle conscience. Vous pouvez maintenant lâcher prise sur tout jugement. Donnez-vous de l’espace. Soyez ouvert à la nouveauté, même si vous ne pouvez pas encore l’appréhender avec votre mental.

Sachez que vous vivez une transformation de votre conscience, et qu’une véritable transformation mène toujours au-delà des limites de ce qui est connu. Cela signifie que vous ne savez pas exactement ce qu’il va se passer. N’essayez pas de comprendre, d’analyser ou de prédire à partir de l’ancien, à partir de ce qui est connu; mais soyez ouvert à la nouveauté – à une nouvelle conscience. Cela est la chose la plus importante. Le reste, les évènements extérieurs se dérouleront d’eux-mêmes.

Je vous remercie pour votre attention. Vous n’êtes jamais seul. Vous êtes connectés à un champ d’âmes sœurs, à un champ d’âmes qui partagent les mêmes idées. Vous êtes soutenus en permanence.

Merci infiniment.

© Pamela Kribbe
https://www.jeshua.net/

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: jeshua.net

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.