STEVE TAYLOR : Atteindre la sérénité — @eddy.delmeire.3

Image par David Mark de Pixabay

Savourez ce monde, savourez cette vie…

Savourez ce monde, puisque votre bateau est arrivé par hasard sur le rivage de cette île étrange, au plein milieu d’un océan vide, et que vous ne pouvez rester ici que pendant quelques temps à parcourir ces forêts luxuriantes et à manger ces fruits exotiques jusqu’à ce que votre bateau décide de poursuivre son voyage.

Savourez ce monde car vous n’êtes qu’un voyageur qui traverse cette ville, qui s’arrête pour rendre visite à quelques proches sur le chemin du retour, trop peu longtemps pour pouvoir s’enraciner, un voyageur qui marche dans ces rues étrangères, qui fait des signes de tête aux passants; certainement les habitants de la ville. Mais en regardent de plus près, il découvre qu’ici tout le monde est un voyageur.

Savourez cette vie, car elle passe comme une rivière impétueuse et qu’il n’y a rien sur quoi vous agripper, pas même une branche au dessus de votre tête pour vous ralentir, aucun buisson près de vous auquel vous accrocher; vous ne pouvez rien faire d’autre que suivre son courant et vous perdre dans son rugissement, son rythme et son flux.

Savourez cette vie, car vous avez gagné la plus grande des distinctions, les clés de la ville, les clés du royaume; la croisière de toute une vie à travers le temps et l’espace, l’honneur d’une expérience, la récompense de l’existence, mais qu’un jour vous devrez rendre.

Et quand ce jour arrivera, vous ne ressentirez aucune amertume, mais seulement de la gratitude pour le privilège d’avoir vécu… cela, aussi longtemps que vous aurez vécu en célébrant la vie, aussi longtemps que vous aurez vécu en appréciant la vie, aussi longtemps que vous aurez savouré ce monde.

STEVE TAYLOR

Nota Bene: Ce texte est relayé à partir du web. Comme cela arrive fréquemment, sa traduction laissait à désirer. Je me suis permis quelques modification syntaxiques pour fluidifier sa lecture. Merci de votre compréhension, votre hôtesse, Andree Boulay.

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @eddy.delmeire.3

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.