LUDIVINE SANTANA-GUÉRY : Le rêve, subtile vérité en devenir — @Bulle-de-lumière

Image provenant de @Bulle-de-lumière via Facebook

Le Rêve, Subtile Vérité En Devenir

Ludivine Santana-Guéry

Le rêve est un parfum éthéré de ce qui s’apprête à se réaliser. Il relie secrètement les mondes oniriques à notre coeur en parsemant nos chemins de ces petits cailloux précieux qui guident nos pas. Il dépose en notre sein le courage de prendre notre envol pour vivre ce qui nous anime.

Chercheur de lumière, n’es-tu pas fatigué de tourner en rond dans ta quête pour trouver ce qui t’entrave? Tu veux désespérément transcender, changer, aller ailleurs pour vérifier si tout sera mieux et si demain sera meilleur. Tu vis frénétiquement avec ta tête… Et si la clé t’était offerte par tes rêves en accueillant dans le coeur cette vérité. C’est elle qui vient à toi, elle te traverse, elle te transforme en te dépouillant de tous ces masques factices qui te coupent de ce que tu Es déjà réellement.

Respirer la vie avec notre coeur d’enfant, c’est être au monde et honorer notre divinité, cette part qui nous autorise à croire que le rêve est une prophétie et qu’il faut seulement vibrer un grand oui pour la recevoir.

La société a du mal avec les rêveurs. Même pendant notre plus tendre enfance cela n’était pas permis à l’école, les jugements fleurissaient. C’est à partir de cette non acceptation du merveilleux qui nous définit, que nous sommes devenus ces adultes qui pensent être là pour un dur labeur, gagner de l’argent, accumuler des biens, vivre robotisés nos précieux jours sous prétexte que la vie est sérieuse, qu’elle demande beaucoup d’efforts pour réussir et que lorsqu’il reste un peu de temps nous pouvons alors nous autoriser à flâner!

Mais je vous le demande, réussir à quoi? pourquoi? pour qui?… Une vie peut-elle être ratée? Est-elle uniquement une quête de butins qui remplissent nos maisons par nos achats compulsifs et qui vident nos cœurs de l’essentiel?

Le rêveur sait qu’il est vain de s’épuiser pour s’offrir ces balades errantes dans les labyrinthes des magasins. Elles remplissent seulement l’espace extérieur, miroir de notre intérieur… encombré d’inutiles.

Le rêveur croit en son éternité et aux messages qu’il reçoit. Cette évidence vient le cueillir lorsqu’il se repose et respire la vie avec gratitude. Ces temps de pause sont précieux, ils sont l’espace nécessaire pour recevoir ce cadeau, la liberté de croire à cet infini champ des possibles.

Le rêve rallume la Foi et vient laver nos croyances limitantes, il nous donne toute la force nécessaire pour se mettre en action et expérimenter notre essentiel, ce que notre âme a appelé sur d’autres plans. Il ne se dit plus jamais qu’il travaille, il dit qu’il œuvre avec amour.

L’heure du très grand a sonné, le doux présage onirique devient notre réalité. Chaque instant qui se vit a été rêvé… chaque instant est une prière exaucée… chaque instant est pur miracle puisque la vie nous traverse…

Chaque jour est bénédiction pour qui rêve.

Bénis sont ceux qui rêvent…

LUDIVINE SANTANA-GUÉRY
ludivine-santanaguery.com

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @Bulle-de-lumière

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌾 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌾
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

© René Lafontaine Photographe
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.