SYLVAIN DIDELOT : MAITRE SAINT-GERMAIN – «vous vous enfermez seul … la pensée est l’expérience ultime du créateur» — sylvaindidelot.com

Image par Jan Alexander de Pixabay

Canalisation publique du 6 avril 2021

— Deuxième partie —

Par Sylvain Didelot, retranscrite par Marie-Claire

Bonsoir à vous mes amis. Voici bien longtemps que je ne m’étais pas exprimé avec vous de manière si nombreuse.

Sous cette appellation de Saint-Germain, je viens vous demander de purifier les énergies présentes, dans la conscience, reformer et peut-être rerappeler chacun d’entre vous à ce système que peut représenter la Flamme Violette, ma douce et très chère Flamme Violette.

La Flamme Violette est un rayon issu d’un rayon de la Source, un rayon de purification, un rayon d’échange.

La Flamme Violette permet d’échanger une donnée, une information discordante et de lui rendre la pureté, l’harmonie, la possibilité d’être autre chose, d’accéder à un nouvel état de conscience et d’autres possibilités.

Ainsi, tout ce que la Flamme Violette touche par votre esprit, se retrouve libéré d’une partie de votre énergie, en fonction de votre croyance en elle et de votre croyance aussi dans votre divinité.

Elle agit toujours, cette Flamme, en proportion de l’amour que vous portez à vous-même et à elle-même. C’est un être vivant, vibrant que vous pouvez appeler de manière simple. Vous pouvez dire: «J’invoque la Flamme Violette, et lui demande de purifier cette planète, cette situation, ce repas, mon énergie, notre énergie, … »

Purifier, rétablir l’ordre derrière le désordre, voici quelle est l’œuvre de la Flamme Violette.

Appelez-la comme un outil dans la conscience. Appelez-la, invitez-la. Invitez-la à vous rejoindre et à purifier.

Elle est l’outil nécessaire, un premier nettoyage des circonstances, vous permettant ainsi de les appréhender sous une forme nouvelle, sous une compréhension nouvelle, dans un espace nouveau, de vous aider à, justement, effacer peut-être les circonstances de l’ancienne vision, et d’entrer dans le champ d’une nouvelle vision, d’un nouvel espace plus grand, plus large qui s’ouvre alors devant vous, et vous permet d’appréhender l’expérience lumineuse, là où vous n’aviez vu que l’ombre, que les difficultés, que les errances.

Vous replongerez alors dans une confiance, une confiance si grande, si pure, qu’elle vous permettra bien des choses, bien des visions, que je vous offre en cadeau, nous vous offrons en cadeau. C’est un véritable cadeau de la Vie, de l’expérience, que d’accepter déjà de voir les choses autrement, et cela est aussi le pas que vous pouvez faire.

La Flamme Violette ne fera jamais plus, que cela: vous acceptez de voir les choses autrement, différemment, alors elle agira et purifiera.

Mais si vous l’appelez sans vouloir effectuer ce changement à l’intérieur de vous, sans être vous-même l’élément de purification de la conscience de la vision, alors elle ne pourra pas changer la vision et la conscience, car elle est obéissante à l’énergie la plus forte qui la convoque, et c’est vous, chers frères, chères sœurs, qui êtes cette force si puissante et importante.

Oh ne doutez pas de qui vous êtes! Ne doutez pas que chaque pas, chaque moment que vous vivez, est planifié de manière «scientifique» allais-je dire, par une Volonté Suprême, une puissance suprême en vous.

Elle est déjà là. Vous pouvez toucher cette Puissance dans un moment de silence, dans un moment de recueillement, juste toucher du doigt l’Eternel, l’Eternité et repenser alors, comme Lady Portia vous l’a dit tout à l’heure, repenser alors à qui vous êtes au niveau de l’Eternel, repenser à la vague d’amour qui vous traverse, la vague d’amour qui vous compose, cette énergie qui se déploie à travers l’expérience d’un corps, à travers l’expérience physique, à travers une construction d’informations, que vous finissez parfois par salir de vos peurs, comme on salit une vieille maison qu’on ne nettoie jamais.

C’est ce nettoyage de printemps et d’énergie qui vous est proposé dans la tolérance et l’amour, mais en acceptant encore une fois, la vision et les circonstances telles qu’elles sont avant d’en changer la vision, telles qu’elles sont.

Ne changez pas un mot, pas une phrase, pas une virgule à ce qui a déjà été dit, prenez-le comme la base de votre expérience, la base de transformation, les éléments chimiques, alchimiques d’une transformation puissante.

Redonnez-vous cet éclat de vie. Reprenez conscience dans le fait que même si vous vous sentez impuissant vous vous trompez. Vous êtes celui qui, par sa pensée, ses envies, propulsé par ses joies, propulsé par des vibrations très hautes en émotion, peut amener ce monde à sa pleine réalisation, même en priant dans le fin-fond de votre salon.

Prier c’est recevoir et émettre une énergie.

Alors, la règle est simple dans la prière : Emettez l’énergie que vous voulez recevoir.

Ne demandez pas à corriger la peur, vous recevriez peut-être une autre peur.

Demandez à recevoir la Paix, mais émettez cette paix. Ne la contrariez pas.

Envoyez-nous cet échantillon de conscience, qui va nous permettre de vous aider à amplifier en vous votre propre volonté, vos propres désirs.

Nous sommes toujours prompts à vous aider, mais à aider des êtres justes, à aider des êtres intègres. Ne faites pas semblant.

N’imaginez pas que la solution vienne de l’extérieur. La solution est déjà là, elle se présente à vous de l’intérieur. Quand vous l’émanez, notre rôle n’est que d’amplifier ce que vous émanez, alors votre émanation est déjà une prière. Alors chacune de vos pensées est déjà une forme de prière à la Conscience Suprême, à la Divine Présence Je Suis, «I Am».

Voici ce que sont chacune de vos pensées, en cela elles devraient être pures, pur amour et pure joie, si tel est votre désir sur la Terre.

La pensée est l’expérience ultime du créateur, celle qui paraît si simple et qui pourtant est si puissante. C’est pourquoi tout est fait pour que vous pensiez d’une certaine manière et réfléchissiez d’une certaine manière. Et quand Lady Portia et moi-même nous vous invitons au «nouveau», c’est pour vous inviter à recevoir une nouvelle énergie de joie, une nouvelle énergie d’amour.

Ne considérez pas que ce que vous avez connu jusque-là était la plénitude de ces émotions. Il existe d’autres qualités de joie, d’autres qualités d’amour, d’autres qualités de perception dans la conscience que vous pouvez apporter en vous-même, en purifiant chaque état, en purifiant les circonstances et en en acceptant de nouvelles, dans l’Eternité qui vous compose.

Vous êtes des êtres venus vivre temporairement cette expérience, mais ce temps si particulier est là pour vous apprendre à penser par vous-même et pas à penser en fonction de ce que vous entendez matin, midi et soir, que cela vienne de gens qui croient dire la vérité, peu importe le côté qui dit la vérité, il n’y a pas d’autre vérité que celle de l’émotion que vous dégagez. C’est celle-là qui va se révéler dans ce monde : la vérité de l’émotion que vous dégagez.

Soyez compatissant, ouvert et sensible, car ainsi, le message du Divin vous traversera encore, inversera votre énergie et votre conscience, de manière si pure et si puissante que vous ne pourrez nier la présence de Dieu en chacun d’entre vous. Personne ne peut nier cette présence divine éternelle.

Votre corps est mortel mais votre énergie, le travail que vous faites avec l’énergie, avec l’information de chaque instant, reste, se fixe en votre âme, c’est l’apprentissage éternel de la conscience, la transformation réelle du plomb en or, transformant ce qui vous alourdissait en quelque chose qui peut vous alléger dans l’énergie.

Transmuter, transformer, purifier, là encore la Flamme Violette peut être appelée en demandant de purifier vos pensées, en vous souvenant qu’ainsi vous devez auparavant peut-être vous autoriser à de nouvelles pensées, à une nouvelle qualité d’émotion.

Ne regardez pas le monde tel qu’il croit être, tel qu’on vous le fait percevoir. Voyez la pureté en vous, la permanence en vous. Ce qui a été, sera et est présent à chaque instant. Observez cette part de vous-même, immuable, immortelle, invincible. Observez-là, conservez-là comme le bien précieux qu’elle est. Mes amis, tout est juste et bon ici. Prenez conscience de cela.

Prenez conscience de la bonté, car oui, tout ce qui arrive même actuellement est un trésor de transmutation, une nécessité de changement, une nécessité d’évolution, la réponse à votre volonté d’évoluer en une existence.

Mais pour évoluer en une existence, pour ne pas vous reposer sur ce que vous étiez, vous avez besoin de cette crise, de ces crises révélatrices. Non que cela soit notre volonté, c’est bien la vôtre d’être secoué. Nous n’avons pas souhaité cela, c’est vous qui avez souhaité une évolution profonde de ce monde. Le moyen et la méthode nous ne les jugeons pas, nous savons que cela va fonctionner. Votre conscience va s’ouvrir fortement. Nous savons à quel point chacun d’entre vous est un être merveilleux, qui va évoluer tôt ou tard dans cette expérience de vie, dans sa conscience, dans sa confiance en Dieu, en l’humanité, dans le moment présent ou dans la Flamme.

Âmes de Lumière et d’Amour, il m’arrive souvent de dire: «Que puis-je vous dire que vous ne sachiez déjà point?» car en vérité, tout ce que j’énonce ici, vous le ressentez ou vous pourrez le ressentir en vous, comme une profonde vérité.

Je Suis, Je Suis l’Être, je suis l’essence de l’Être Divin. Je suis le Créateur du ciel et de la terre, de mon ciel, de ma Terre et je la partage en émotions avec la multitude des énergies de ce monde.

Prenez conscience de cela dans ce mois «divergent», dans ce mois où de nouveaux possibles arrivent. Acceptez-les. Refusez la contrainte. Soyez libre. Agissez, dès que vous le pourrez peut-être, vers cette liberté de conscience, dans la tolérance.

Elle est le pas qui mène à des cités où se regrouperont dans le futur, – je vous parle de quelques années bien sûr, bien en avant de cette expérience-là –, mais les gens qui ont la même énergie, la même envie, se regrouperont dans les mêmes lieux et vous créerez des cités très paisibles, très tranquilles.

Et tout démarre par une tolérance, par le partage, par accepter que vous ayez déjà l’abondance en vous, non sous une forme financière mais sous une forme de vie, et que cette Vie vous est offerte par Celui qui peut tout en vous, par Celui que vous êtes. S’il réussit à maintenir l’illusion, à maintenir la Vie à travers vous, alors Il peut maintenir n’importe quelle illusion. C’est votre choix dans l’énergie, votre choix dans les sentiments, dans les émotions qui dirige cela. Vous êtes le capitaine de votre propre navire. Ne vous en voulez pas de le voir partir vers des écueils que vous ne souhaitez pas. C’est que vos sentiments sont mêlés, vos sentiments sont mélangés diriez-vous.

Nous vous accompagnons. Nous continuerons de le faire encore et encore, et encore, pour ceux qui croient en nous et pour ceux qui n’y croient pas aussi. Car la vérité de l’âme c’est que nous nous connaissons déjà mes amis. Nous avons déjà vécu sur cette planète, dans d’autres temps peut-être et d’autres circonstances, sans doute, mais nous sommes bien là.

Ne croyez pas que nous n’agissons pas. Sachez à quel point nous tempérons, nous attendons votre propre naissance ou renaissance, un à un, une à une, expérience par expérience, volonté par volonté, ouverture de conscience par ouverture de conscience. Nous sommes patients.

C’est une qualité d’un véritable dirigeant, la patience. C’est pourquoi je vous invite à l’infuser en vous, la patience, la constance.

Vous avez eu, permettez-moi de vous le dire, c’est une amie, la chance de parler à Lady Portia. Elle est une des grandes inspiratrices de tous les temps, de beaucoup de poètes, beaucoup de vos constructeurs, de beaucoup de vos inventeurs. Ce qu’elle vous a dit est si juste, et si résumé aussi car son enseignement est bien plus large que cela. Peut-être notre canal aura-t-il l’occasion de rédiger son enseignement un jour, de manière plus lente, pas à pas?

Car c’est ainsi que vous allez évoluer dans votre existence, de changement d’état d’être en changement d’état d’être, en changement d’état d’être, pas en changement de vie extérieure, mais en changement vous autorisant – et j’insiste là-dessus – en autorisant en vous, une nouvelle énergie, en l’autorisant.

Si vous saviez à quel point vous vous bridez tout seul parfois. Vous vous emprisonnez seul. Vous nous dites souvent: «Ce n’est pas si simple, ce n’est pas si facile. Nous aimerions vous voir à notre place.» J’entends cela. Nous l’avons été à votre place, dans des moments beaucoup plus difficiles, beaucoup plus guerriers que ceux que vous êtes en train de vivre. Et nous avons dû apprendre la force au moment où nous étions le plus faible, apprendre à nous relever quand nous étions faibles, pour comprendre une chose simple: personne n’est faible, personne n’est petit, personne n’est inutile. Chacun peut collaborer et construire ce monde de sa pensée et de ses émotions en les redirigeant sur ce monde, en les émettant, en les purifiant si cela est nécessaire. C’est pourquoi je vous ai introduit à l’énergie de cette Flamme et à la Flamme Violette.

Laissez-vous être. Laissez-vous respirer. Bien sûr de mois en mois, de semaine en semaine nous continuerons encore à vous accompagner, à vous donner quelques exercices si vous le souhaitez, à vous aider à avancer.

Soyez conscient de la Lumière que vous êtes. Une seule prise de conscience «I Am», «Je Suis», peut vous permettre bien des choses.

Je bénis ce temps. Je bénis cette époque. Je bénis cet instant. Profitez bien de ce temps. Bénissez-vous et permettez que je vous bénisse aussi.

Que la Lumière trouve sa place en vous, de manière permanente et constante.

La video enregistrement original est toujours disponible à cette adresse : www.legrandchangement.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  ce site  https://sylvaindidelot.com
  • que vous mentionniez le nom de Sylvain Didelot
SYLVAIN DIDELOT
https://sylvaindidelot.com/

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: sylvaindidelot.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.