SANDRA HOURDEQUIN : L’accueil de soi — @francois.thiboutot

Image provenant de Pinterest

L’Accueil de Soi

Sandra Hourdequin (Mahamaya)

Tu aimerais peut-être vivre des amours aimants, doux, passionnels, extatiques, paisibles, complices, fidèles, respectueux, joyeux, engagés, confiants, équilibrés, accueillants, à l’écoute, d’âmes sœur, etc…

As-tu cet amour envers toi-même?

Prends conscience que l’autre vient te révéler l’amour que tu as en toi, que tu as pour toi, que tu as pour la vie, que tu as pour les autres. L’autre est essentiel car il te révèle à ton propre amour. Comme tu le révèles à son propre amour. Tu peux voir où tu en es…

C’est le cap le plus «difficile» à passer. T’accueillir pleinement tel que tu es, là où tu es. Exemples:

-Si aujourd’hui tes relations sont conflictuelles, c’est qu’il y a conflit avec toi-même entre ton cœur (émotions), ton corps (envies) et ton esprit (pensées).

-Si tes relations sont pour toi superficielles, c’est que tu ne prends pas le temps d’aller à ta rencontre.

-S’il y a du mensonge, c’est que tu te mens. Se mentir, c’est faire semblant d’être quelqu’un d’autre. C’est également avoir une fausse image de soi-même.

-S’il y a de la trahison, c’est que tu te trahis. Se trahir, c’est par exemple ne pas réussir à être qui tu es, de t’adapter aux autres, de te manquer de respect.

-S’il y a de la tristesse, c’est que tu es triste suite à des blessures non digérées.

-S’il y a de la colère, c’est que tu as de la colère vis-à-vis de toi même. La colère peut provenir d’une forme de culpabilité et d’émotions refoulées.

-S’il y a des jugements, c’est que tu te juges en pensant que tu n’es pas à la hauteur, etc…

Peut-être est-il plus sage d’accueillir l’amour tel qu’il se présente, même s’il n’incarne pas toutes les qualités souhaitées. Peut-être est-ce l’un des moyens de se libérer des exigences que nous avons de nous-mêmes. Peut-être qu’en aillant moins d’exigences, nous commençons à nous aimer tels que nous sommes, et à aimer l’autre tel qu’il est. Peut-être que grâce à l’autre, nous devenons conscients de nous-mêmes. Peut-être qu’en découvrant nos ombres aux travers de l’autre, nous pouvons y découvrir la lumière qui est en nous. Peut-être que nous commençons à ressentir de la gratitude pour toutes ces rencontres qui nous invitent à revenir à nous-mêmes. Peut-être que tout démarre de nous-mêmes, que toutes nos expériences commencent en nous-mêmes.

Si c’est une compréhension mentale, l’ego nous amène à de la culpabilité. La culpabilité est un voile sur la conscience; la conscience est au-delà de la culpabilité. La conscience sait que l’expérience est indispensable à l’évolution.

Quelle joie d’arriver à cette prise de conscience. C’est un cadeau inestimable. C’est un cadeau impressionnant aussi impressionnant parce que nous prenons conscience de la puissance de création du cadeau. Nous prenons conscience que nous avons en nous-mêmes la possibilité de transformer nos expériences.

La société, les autres, n’ont pas de pouvoir sur nous-mêmes. Le seul «pouvoir» qu’ils ont, c’est de nous révéler à nous-mêmes.

Peut-être que pour vivre des relations sereines, il est primordial de commencer à accueillir la vie et les autres tels qu’ils sont.

La vie n’est pas statique. Le climat n’est pas statique. Les émotions ne sont pas statiques. Les expériences ne sont pas statiques. C’est ce qui permet l’évolution, la création, la richesse, la vie, la connaissance, etc…

Amour et bénédictions,

SANDRA HOURDEQUIN (Mahamaya)
@hourdequin13

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @francois.thiboutot

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.