EILEEN CADDY : Le chemin de l’Amour — @chrisandresaint

Image par Adina Voicu de Pixabay

Progressivement tu découvriras ce que l’amour universel veut dire alors que tu grandis spirituellement et viens à connaître ce que Mon amour divin veut dire.

Eileen Caddy

« Beaucoup d’âmes trouvent très difficile d’accepter leur relation d’amour avec tous les êtres humains. Cette séparation est la cause de tous les malheurs dans le monde, la cause de tous les conflits et de toutes les guerres.

L’endroit où commencer à remettre les choses en ordre est en toi-même et dans tes relations personnelles avec toutes les âmes avec lesquelles tu entres en contact. Cesse de montrer du doigt et de critiquer les âmes avec lesquelles tu ne peux pas t’entendre dans le monde. Mets ta propre maison en ordre! Tu as plus qu’assez à faire avec toi-même, sans mettre tes semblables en pièces et faire ressortir toutes leurs fautes, leurs manquements et leurs torts.

Quand tu voudras bien te regarder en face et rectifier les choses en toi, tu pourras aider tes compagnons humains, simplement par ton exemple, non par la critique, l’intolérance et les mots de reproche. Aime tes frères humains comme JE t’aime! Aide-les, bénis-les, encourage-les et vois le meilleur en eux.

Si tu trouves difficile d’aimer tes semblables, n’essaie pas de t’y forcer, car tu ne peux pas te forcer à aimer quelqu’un. Mais si tu Me cherches Moi et Mon aide, Je placerai cette graine d’amour dans ton cœur. Ensuite, tout ce que tu as à faire est de la soigner très doucement et très tendrement et la regarder grandir sans que tu aies d’effort à fournir.

Essayer, par la volonté, de te forcer à aimer quelqu’un est une bataille perdue d’avance. Tu verras: qui se ressemble s’assemble, tu t’apercevras que tu seras tout naturellement poussé vers certaines personnes plus que vers d’autres, et que vous pourrez vous fondre plus facilement les unes avec les autres; mais que cela ne t’inquiète pas.

Progressivement tu découvriras ce que l’amour universel veut dire alors que tu grandis spirituellement et viens à connaître ce que Mon amour divin veut dire.

Laisse-le se déployer naturellement sans aucun effort de ta part, mais avec seulement un profond désir intérieur d’aimer plus.

Il n’y a pas un chemin qui est juste et tous les autres qui sont faux. Les montagnards doivent faire le choix entre grimper tout droit au sommet par la voie directe, ou trouver un chemin plus facile à suivre. Cela dépend d’eux. Tu décides de ce qui est le bon chemin spirituel pour toi et puis tu le suis de tout ton cœur.

Il y a des âmes qui sont des chercheuses et qui n’ont pas encore trouvé leur chemin spécifique dans cette vie. Elles essaieront un chemin après l’autre et le suivront sur une certaine distance, puis elles se rendront compte qu’il n’est pas pour elles et puis recommenceront sur un autre chemin. Elles continueront ainsi jusqu’à ce qu’elles aient trouvé le bon. Elles le trouveront si elles cherchent avec assiduité et n’abandonnent jamais leur recherche.

Si tu as trouvé ton chemin juste, va toujours de l’avant et ne perds pas de temps à regarder en arrière ou à critiquer les âmes qui cherchent encore. »

EILEEN CADDY
Eileen Caddy - Wikipedia

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @chrisandresaint

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
UN BLOG DÉDIÉ À L’AMOUR DE SOI

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.