DANIEL MEUROIS : DU MOUTON AU PERROQUET… — @DanielMeurois

Image provenant de Bing

Chers ami(e)s,

Pour faire suite à certains textes parus sur cette page ces derniers temps, voici un très court extrait de «VISIONS ESSÉNIENNES» que j’ai fait paraître il y a déjà 25 ans. C’est Jeshua qui s’y exprime au présent dans un contact privilégié qui a inévitablement marqué ma vie actuelle. Il m’a semblé que ces lignes, prélevées au chapitre 2 de cet ouvrage, s’appliquent parfaitement à la situation actuelle.

© Daniel Meurois
«Visions esséniennes» Ed. Le Passe-Monde

« Le Principe du mouton est totalement étranger à l’élévation solaire sans cesse offerte par le vécu quotidien. Pourquoi étranger ? Parce que la compréhension de ce vécu quotidien vous fait vous extraire du lot de ceux qui subissent les épreuves du monde et vous exhorte à rejoindre ceux qui en reconnaissent l’enseignement, les maîtrisent et les subliment. Pourquoi solaire enfin ? Parce qu’une telle initiation brûle, une à une, les scories de l’égo et fabrique une ultime cendre qui est un engrais pour l’âme humaine… puis parce qu’elle dégage ainsi de sa gangue le Soleil intérieur à chaque conscience.

C’est ce même Principe du mouton qui, lui aussi, a conduit l’humanité terrestre au point où elle en est aujourd’hui. Il incite selon un mode analogue à celui du perroquet à ne pas sortir du rang, c’est-à-dire à imiter, en suivant systématiquement un chemin balisé devenu aujourd’hui une véritable autoroute où tout est présélectionné.

Ne vous laissez pas abuser… Même celles, parmi vos sociétés, qui affichent la plus large démocratie, fonctionnent selon ce Principe du mouton et l’entretiennent. La raison en est simple : Le réflexe ancestral de domination qui constitue souvent encore le moteur de la majorité des humains persiste à dicter sa loi. Il œuvre cependant de plus en plus de façon subtile en usurpant un langage de droiture. On aime y confondre égalité et nivellement, liberté et hypnose. »

DANIEL MEUROIS
Daniel Meurois, Écrivain

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DanielMeurois

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
UN BLOG DÉDIÉ À L’AMOUR DE SOI

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.