MARIE-CHRISTINE LAUGHREA : Les Glissements du «Féminin Sacré» — @francois.thiboutot

Image par Deflyne Coppens de Pixabay

Le «Féminin Sacré» n’est pas genré; c’est un ensemble de qualités présentes en chacun. La violence et la domination non plus ne sont pas genrées. Ce sont des fléaux présents en chacun. J’ai envie d’offrir à la mémoire consciente de l’humanité que la société patriarcale qu’on subit depuis plusieurs millénaires a été précédée d’une société matriarcale parfois tortionnaire.

Marie-Christine Laughrea

Ça fait quelques années que j’explore le «Féminin Sacré», que j’observe l’impact du patriarcat dans la psyché collective, que j’accompagne des femmes à la guérison, que je nettoie ma propre histoire, et que je crois que l’humanité a grand besoin d’amour pour s’épanouir.

Ça fait des années que je remarque parfois une confusion entre l’essor du «Féminin Sacré», et parfois, sa «gloire sur» l’autre. J’en ai même vécu les conséquences immédiates dans mon propre clan.

Le «Féminin Sacré» n’est pas genré; c’est un ensemble de qualités présentes en chacun. La violence et la domination non plus ne sont pas genrées. Ce sont des fléaux présents en chacun. J’ai envie d’offrir à la mémoire consciente de l’humanité que la société patriarcale qu’on subit depuis plusieurs millénaires a été précédée d’une société matriarcale parfois tortionnaire.

La soif de pouvoir n’est l’apanage d’aucun clan, elle fait partie des démons que chaque âme en chemin a à affronter, et elle prend une série de facettes. L’humanité est allé explorer les deux polarités du pouvoir. Chaque sexe a connu son règne exclusif. L’émancipation du joug patriarcal n’implique ni la révolte ni la lutte et n’est pas exclusive aux femmes. Elle parle de réapprendre à aimer et favoriser l’horizontalité à la verticalité hiérarchique.

L’éveil du «Féminin Sacré» ne correspond pas à la reprise du pouvoir sur le masculin. Nous sommes nos propres maîtres et la douceur est inhérente à notre condition d’Être. L’éveil du «Féminin Sacré» c’est rendre à la sensualité, et donc à l’ode au Vivant, sa noblesse, c’est ouvrir son cœur à la puissance de la Compassion et de l’Amour, c’est goûter à la richesse de la vulnérabilité et du sensible, c’est pardonner, enlacer, veiller.

C’est retrouver les arts élémentaires, l’osmose avec la nature, la communication avec les étoiles. Et ce n’est le privilège d’aucun sexe, genre, tribu. Ce sont des potentiels vivants dans nos cellules. C’est essentiel de les goûter et déployer pour notre guérison humaine et l’avenir de ce monde. C’est un pas vers la complétude interne. Celle qui mène inévitablement vers l’éveil du «Masculin sacré» qui honore les énergies du guerrier lumineux, de la droiture, de l’intelligence, de la projection de la pensée, de la force, de la protection, de la fermeté et de l’organisation.

Le chemin du « Féminin sacré » sur lequel je marche est celui de la «réunification». L’âme éveillée par ce couple intérieur unifié. Il est grand temps de faire la PAIX et d’oeuvrer ensemble pour ce mariage et cette danse des polarités en nous-même, en chacun, et en tous.

Je demande pardon pour toutes les fois ou j’ai privilégié «lutter contre» vs «créer avec». Je demande pardon pour mes illusions, mes prétentions. Pour mes actes de non-amour. Et je donne le meilleur de moi-même pour transmuter et pardonner tout ça, aussi loin que ma mémoire puisse voyager.

La séparation est vaine, nous n’avons plus besoin d’elle pour nous observer, nous pouvons pleinement nous intégrer et être à la fois passif et actif, intérieur et extérieur, en silence et en mouvement. Yin et Yang.

MARIE-CHRISTINE LAUGHREA
Marie-Christine Laughrea
Je suis Femme et fière fille de la Terre. 
Je marche le chemin de beauté sacrée avec compassion ✨💗🌍✨

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @francois.thiboutot

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.