JEFF FOSTER : L’AMOUR EST ICI — @divinepagaille

Image provenant de lifewithoutacentre.com

Il n’y a pas de solitude quand tu es la Terre et tous ses habitants.

Jeff Foster | lifewithoutacentre.com

« L’amour n’a rien à voir avec quelqu’un d’autre. Il et plus proche de toi. L’amour est une électricité, brute, sauvage, impossible à contenir. Il est ce que tu es.

L’amour ne se scinde pas entre l’amoureux et sa bien-aimée, car cela en ferait deux. L’amour ne désire pas «l’amoureux parfait», car l’amoureux parfait est déjà ici.

L’amour est avant l’imagination de la séparation, avant l’envie de posséder, ou de contenir. L’amour vient avant la saisie, la mainmise, l’effort, le besoin, le désir, l’envie.

L’amour n’essaie pas de se rendre aimable. L’amour ne s’efforce pas d’être digne. En vérité, je ne peux pas t’aimer. Tu ne peux pas me donner de l’amour et tu ne peux pas non plus me l’enlever. Je ne peux pas rechercher l’amour, et je ne peux pas non plus le retenir. Et je ne peux pas non plus le perdre, cet amour universel qui fait briller les étoiles, qui retourne le sol, qui nous tient tous dans son étreinte infinie, qui ne connaît pas la mort.

Au lieu où nous avions une fois imaginé la séparation, dans ce lieu sombre, nous ne trouvons qu’une intimité absolue avec la vie, une proximité indicible avec chaque respiration, chaque sensation et sentiment, avec tout le monde – un ami, un amoureux, un étranger, un frère, une soeur – qui entre dans ce domaine.

Chaque doute, chaque moment de tristesse, chaque poussée de peur a son foyer ici.

Il n’y a pas de solitude quand tu es la Terre et tous ses habitants.

Je ne peux pas t’aimer, l’ami, car je suis ce que tu es et nous sommes trop proches pour être séparés maintenant. Avant le temps, bien avant l’espace, nous nous rencontrons, dans l’absence de monde. Deux ne peut pas devenir un, s’il n’y a jamais eu de deux.

Viens dans mon coeur, il y a là une place infinie. Il n’y a rien à rechercher, et rien à perdre, ici dans l’immensité. »

JEFF FOSTER
lifewithoutacentre.com

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @divinepagaille

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.