JIDDU KRISHNAMURTI : Est-il possible de créer une société dans laquelle cessent d’exister toute cette corruption et toute cette misère? — @chrisandresaint

crédit photo: Uğur Gallenkuş (@ugurgallen) via Instagram

Cette société ne pourra voir le jour que lorsque vous et moi en tant qu’individus nous arracherons à toute emprise collective, lorsque nous nous libérerons de toute ambition et que nous saurons ce qu’aimer veut dire.

Jiddu Krishnamurti

Lorsque vous observez ces pauvres femmes qui portent leurs lourdes charges au marché, ou que vous regardez les petits paysans jouer dans la boue en n’ayant guère d’autre jouet qu’elle, en voyant ces enfants qui n’auront pas l’éducation dont vous bénéficiez, qui n’ont pas de vraie maison, qui sont sales, mal vêtus, mal nourris – lorsque vous observez tout cela, quelle est votre réaction ?

Il est très important de découvrir vous-même quelle réaction vous avez.

Je vais vous dire ce que fut la mienne:

Ces enfants n’ont pas d’endroit convenable où dormir; le père et la mère sont occupés toute la journée, sans un jour de vacances; les enfants ignorent ce que c’est d’être aimés, choyés; jamais leurs parents ne s’assoient auprès d’eux pour leur raconter des histoires qui disent la beauté de la terre et des cieux.

Comment qualifier une société qui a créé une telle situation – où certains sont immensément riches et ont tout ce qu’ils peuvent désirer, alors qu’en même temps des garçons et des filles sont démunis de tout? Comment qualifier une telle société, et comment est-elle née?

Vous pouvez révolutionner tout le pays, casser les schémas de cette société, mais l’acte même par lequel on les brise en suscite de nouveaux, qui sont identiques sous des dehors différents – les commissaires du peuple avec leur résidence privée à la campagne, les privilèges, les uniformes, et ainsi de suite, cela n’en finit jamais. C’est ce qui s’est produit après chaque révolution – française, russe et chinoise.

Est-il possible de créer une société dans laquelle cessent d’exister toute cette corruption et toute cette misère?

Cette société ne pourra voir le jour que lorsque vous et moi en tant qu’individus nous arracherons à toute emprise collective, lorsque nous nous libérerons de toute ambition et que nous saurons ce qu’aimer veut dire.

Voilà quelle fut alors ma réaction, jaillie toute entière en un éclair.

JIDDU KRISHNAMURTI
Jiddu Krishnamurti - Wikipedia

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @chrisandresaint

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
UN BLOG DÉDIÉ À L’AMOUR DE SOI

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.