REGIENA HERINGA : février 2021: Le triangle équilatéral — nextagemission.com

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Février 2021 : Le triangle équilatéral

© Regiena Heringa
Traduction : Claude Sylvie Alschuler

Un grand merci à Claude Sylvie Alschuler pour la belle traduction de ce texte.

Bonjour à la famille de la Lumière !

Nous allons jouer.

Imaginez devant vos yeux un triangle équilatéral dessiné par une ligne de lumière. Sentez l’équilibre. Sentez que tout est prévu : pas de surprise, ni d’interférence ou d’improvisation. Imaginez maintenant l’intérieur de ce même triangle rempli de lumière. Qu’est-ce qui se produit ? Votre esprit dit : « C’est bien. Je peux gérer cela car le triangle est toujours reconnaissable. Il est juste rempli de lumière. »

Vous percevez que la lumière dans cette forme géométrique fermée est contenue. Mais en est-il ainsi ? La lumière qui remplit le triangle est-elle plate ? La lumière n’a-t-elle pas des dimensions ? N’est-elle pas omniprésente ? En répondant à ces questions, votre esprit dit: « Peut-être, mais je ne peux pas gérer cela. C’est trop déroutant, cela ne correspond pas à ma perception de la réalité. » Pourtant, dans ce jeu, vous réalisez que vous avez un triangle équilatéral plat rempli d’un intérieur multidimensionnel : la lumière.

Pourquoi est-ce important ?

L’image nous rappelle nos vies. Il y a des parties que vous pouvez prédire avec une certaine précision, en particulier les segments qui sont répétitifs, routiniers et bien connus. Il y a aussi des éléments importants dans notre vie quotidienne et dans notre monde qui sont imprévisibles, qui entrent et sortent de notre routine quotidienne. Il y a à la fois restriction et liberté.

Ne laissez pas votre cœur rester dans un endroit confiné. L’amour, comme la lumière, ne reconnaît pas la frontière d’une forme géométrique fermée. Il est omniprésent ; il est gratuit comme la lumière qui remplit, inonde et dépasse le confinement du triangle.

Vos pensées sont multidimensionnelles, glissant dans et hors de cette réalité qui nous est familière. L’acte même de penser n’a pas de frontière, car la pensée est énergie. Il est vrai que la pensée peut être dirigée vers une situation, vers une personne, vers soi-même, mais elle ne s’arrête pas là. Elle continue pour toujours. On nous demande de nous habituer à l’idée d’éternité et d’infini, et que la vie n’a ni début ni fin.

La force vitale est fluide et s’entremêle. Vous sortez de chez vous et touchez l’arbre qui se trouve devant votre maison. Vous vous dites que cet arbre vous appartient, mais ce n’est pas le cas. Nous ne sommes pas des propriétaires ; nous sommes des gardiens.

Nous ne possédons pas la lumière dans notre corps, car la lumière n’est pas personnelle. Elle est universelle, cosmique et va bien au-delà de notre plus grande compréhension. Nous sommes les gardiens de cette lumière. Lorsque nous passons de l’idée de propriétaire à celle de gardien, notre conscience est libérée, elle est élevée. Nous commençons alors à comprendre que nos vies sont profondément connectées les unes aux autres et à toute vie, non seulement dans ce monde mais aussi dans d’autres mondes et dimensions.

Le triangle équilatéral est une forme familière. Soyons d’abord à l’aise avec ce que nous savons et plongeons ensuite à travers la forme dans cette grande lumière qui remplit et dépasse le triangle. C’est ainsi que nous élargissons notre compréhension et amplifions notre amour et notre compassion. Nous devenons les doux gardiens les uns des autres et notre monde respire l’harmonie et la paix.

Dans la communion divine,

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com 


SOURCE DE CETTE PUBLICATION: nextagemission.com

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
UN BLOG DÉDIÉ À L’AMOUR DE SOI

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.