ROBERT BLY : Le jardin — @mesmin.jocelyne

Image par Pexels de Pixabay

Dans le jardin, l’individu et la nature se rencontrent.

Robert Bly

Le jardin est un endroit où les hommes peuvent cultiver des plantes et des fleurs précieuses.

C’est un lieu séparé, protégé, comme ces espaces destinés aux travaux intérieurs et spirituels : la salle de méditation, un coin dédié à la prière, la chambre des rencontres amoureuses, la table basse de l’écrivain.

Le jardin est l’endroit où cultiver l’introversion ; cultiver l’esprit en profondeur, observer des sentiments de colère et de douleur ; exprimer la joie et la paix.

Dans le jardin, l’individu et la nature se rencontrent. Cultiver des sentiments délicats : tendresse, gentillesse, petits amours et… Peut-être, de petites illusions.

Le jardin est l’endroit où on se compare avec la partie fragile de nous, peut-être que vous êtes en convalescence. Ou bien, on rencontre la nature sauvage, dans toute sa magnificence : la cabane de Thoreau ; L’Alaska de « Into the wild », et quand nous sommes en contact avec notre sacré enclos intérieur, le temps nous donne une pause.

Alors nous entrons dans l’heure de méditation ; nous marchons en silence ; nous sentons la beauté d’être seul. L’expérience du jardin signifie «faire honneur à son âme, apprendre à être amoureux et à danser».

ROBERT BLY
robertbly.com

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @mesmin.jocelyne

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
UN BLOG DÉDIÉ À L’AMOUR DE SOI

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.