
Qui est prêt à regarder la vie en face ?
Qui est prêt à abandonner des concepts de deuxième main à propos de révélations de deuxième main, à bâtir son propre chemin, sans s’accrocher aux chemins des autres, ni n’en rejeter aucun?
Qui est prêt à ne jamais se contenter de réponses faciles, aussi rassurantes qu’elles sonnent au milieu de notre douleur?
Qui est prêt à laisser partir ses clichés spirituels — «il n’y a pas de moi», «le libre-arbitre est une illusion», «tout n’est que concept» — qui autrefois sonnaient si excitants et nouveaux, voire controversés mais qui maintenant semblent éculés, galvaudés et un peu tristes?
Qui est prêt à jeter ses livres, à arrêter de citer sans fin ses autorités favorites, pour trouver son propre langage et sa voix unique, et plonger dans une vie de première main que personne n’a jamais vécue ni jamais ne vivra?
Qui est prêt à sacrifier ses certitudes, sa crédibilité, ses prouesses intellectuelles et son soi-disant «succès spirituel» pour oser une fois une vie pleinement vécue?
Qui est prêt à considérer que ce jour puisse être son dernier pour faire l’expérience de quoi que ce soit?
Qui est prêt à tout risquer pour le ravissement de l’incertitude, du doute, des rêves brisés, du mystère, et du sang pompé à travers des veines vivifiées?
Qui viendra me rejoindre dans ce feu créateur?
JEFF FOSTER lifewithoutacentre.com
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @chrisandresaint
AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.
❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
- que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
- que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca
CATÉGORIES
ARCHIVES
RECHERCHER