CRISTEN RODGERS : Mon genre de spiritualité — cristenwrites.com

Photo de Anatolii Kiriak provenant de Pexels

Source: «My kind of Spirituality»

© Cristen Rodgers | 16 02 2017
Traduction libre

Mon genre de spiritualité est le genre qui n’a pas besoin de nom. Il ne respecte aucune règle et ne correspond à aucune forme. Il est aussi unique qu’une étoile du soir, et fluide que les brumes du matin.

Mon genre de spiritualité ne vient pas des pages d’un livre, mais s’élève des profondeurs de mon âme. Mes Écritures sacrées sont écrites sur les courants fluviaux et mes hymnes préférés sont chuchotés par le vent. La forêt est mon église et mon corps est mon saint temple. Mes professeurs préférés sont les oiseaux et les arbres; et parmi mes guides se trouvent le soleil, la lune et les étoiles.

Mon genre de spiritualité honore tous les prophètes et respecte tous les saints; il reconnaît la vérité, peu importe son apparence. Je socialise avec le Bouddha et je parle avec le Christ. Je sers l’amour et obéis à mon cœur. Je m’incline devant la Terre Mère, la beauté, la lumière et le Père Céleste; je pratique mon culte en écrivant de la poésie, en plantant des fleurs, et en faisant l’amour.

Mon genre de spiritualité est le genre qui respecte toute vie et connaît la conscience en toutes choses. Il s’agit d’honorer à la fois les gens, les bêtes, le ciel et les mers et ce, de façon égalitaire. Je parle aux animaux et parfois j’étreins les arbres. Je me prosterne devant les montagnes et les ruisseaux, je souffle avec la brise et je parle directement au soleil.

Mon genre de spiritualité est le genre qui plonge dans mes profondeurs. Je vois les couleurs des gens et j’entends leurs vibrations. Je ressens ce que les autres ressentent. Je sais ce que tu essaies de me dire même quand tu n’as pas de mots. Je crois au toucher guérisseur et au pouvoir de l’amour inconditionnel; je vois la divinité en tout.

Mon genre de spiritualité est d’être aussi libre que les oiseaux, enracinés au sol comme les arbres, et limpide comme le bleu clair de la mer. Mon paradis est ici sur terre, et mon enfer aussi. Les murmures de mon esprit sont mon pasteur, mon prêtre et mon clerc, et mon sauveur est le visage qui se reflète dans mon miroir. Dans la synchronicité divine, j’ai confiance, dans l’amour, je suis purifié, et dans mes propres larmes, j’ai été baptisé.

Mon genre de spiritualité n’est pas en contradiction avec la vôtre, quelle qu’elle soit. J’aime votre esprit. Je respecte votre vérité. Je vois la lumière qui brille derrière vos yeux et je suis émerveillé par la beauté que vous rayonnez de l’intérieur. Je serai votre professeur si tu vous voulez bien être le mien.

Mon genre de spiritualité est le genre que les autres ne comprennent pas toujours, mais il me conduit à la vérité aussi sûrement que les rivières se jettent dans la mer. Tout ce qui compte vraiment, c’est que mon genre de spiritualité est exactement ce dont j’ai besoin.

Mon genre de spiritualité est celui qui me convient.

CRISTEN RODGERS
cristenwrites.com

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: cristenwrites.com

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
UN BLOG DÉDIÉ À L’AMOUR DE SOI

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.