DANIEL MEUROIS : OSER SE DIRE QUE L’ON S’AIME… — @DanielMeurois

Image par StockSnap de Pixabay

Chers ami(e)s qui me lisez,

En cette veille du Jour de l’An, il m’a semblé bon de nourrir cette page par quelques lignes extraites du Tome 2 du «Livre secret de Jeshua» (Chap 38). Elles parlent de douceur et d’amour à oser… des mots et des réalités à incarner qui sont désormais devenus subversifs dans notre monde ou l’humain se fait de plus en plus rare ou du moins très timide.

Le passage que j’ai sélectionné se situe dans l’Himalaya, au Cachemire, alors que Jeshua avance en âge. Thomas et Sarah, entre autres, l’y ont accompagné, toujours en quête d’enseignements… Puissent ces lignes vous inspirer le meilleur de l’audace d’AIMER durant la traversée de l’année qui s’en vient !

© Daniel Meurois | 31 12 2020
Extrait «Le Livre secret de Jeshua» T 2 – Éditions Le Passe-Monde.

– « Dis-nous en davantage, Maître… » fit alors Thomas qui n’avait rien perdu de mes paroles.

Encore ce mot, ce titre qui revenait… «Maître» ! Fallait-il que je l’accepte jusqu’à mon dernier souffle, même de la part de mon frère?

– « Que veux-tu que j’enseigne encore, Thomas? Tout a été dit et répété, même si rien ne le sera jamais suffisamment. Je comprends pourtant ce que tu demandes, je comprends cette question que tu poses et à laquelle il n’y aura jamais de réponse définitive. Par bonheur, d’ailleurs, puisque toute fin est un non-sens et qu’aucun alphabet ne se conclut réellement par sa dernière lettre.

Que puis-je enseigner de plus que l’Amour, Thomas? Il est le premier mot de tous et lui non plus n’en finit pas de se prolonger. Vois-tu… pour la plupart des femmes et des hommes de cette Terre, aimer c’est rechercher en l’autre la part qu’ils croient qu’il leur faut, dont ils ont besoin… du moins pour un temps. Mais, en vérité, l’Amour est autre chose. Il est d’abord un don sans calcul, sans réserve ni condition, certainement pas un troc ni un marchandage. Il est une paix de l’être sans passion ni dépendance, c’est-à-dire sans contrôle ni asservissement.

Combien sont celles et ceux qui le vivent ainsi, dis-moi ? Il n’y a pas d’autre porte à la Complétude. Pas d’autre secret à la Vie par Laquelle je me laisse traverser. Et – peut-être personne ne l’a-t-il compris – lorsque je prie, je n’appelle ni Awoun ni le Divin comme s’Ils étaient à l’autre bout de l’univers et que je voulais Leur faire entr’ouvrir une lucarne dans les cieux car Ils se confondent en moi avec l’Essence de mon être. Ils sont ma nourriture de chaque instant comme je suis la Leur… comme nous sommes la Leur. Ma seule différence n’est pas de l’avoir compris mais de l’avoir toujours vécu sans jamais en douter. »

– « Alors, comment faire? Maître, hasarda alors la jolie Sarah de sa voix fragile. Comment faire pour te ressembler ? »

– « Tu n’as pas à vouloir me ressembler, ma sœur. Nul n’a à le faire. Copier, imiter ne conduit pas à se trouver soi-même. La beauté d’un cédrat n’est pas celle d’une pomme et pourtant l’une comme l’autre sont nées d’une Idée de la perfection «quelque part» dans l’Infini. Ressemble-toi, Sarah… tu es le germe même de Ce que tu cherches ! Oh… si chacun, chacune comprenait qu’il faut dire l’Amour pour l’inviter à se révéler ! Tant d’hommes et tant de femmes passent des vies à ne pas oser se dire qu’ils s’aiment… Il semblerait que l’expression de l’amour leur fasse mal et soit un aveu de faiblesse ou de fragilité. Problème d’orgueil? Problème du masque qui veut faire croire qu’il se suffit à lui-même? L’humanité entière peut se poser la question. La réponse est l’une des plus importantes dont la conscience ait à enfanter puisqu’elle conduit au désarmement total… »

DANIEL MEUROIS
Daniel Meurois, Écrivain

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DanielMeurois

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.