PHILIPPE FRANÇOIS : L’énergie Christique — @philippe-francois

Image provenant de @philippe-francois via facebook

L’énergie Christique provient d’une énergie collective qui dépasse le monde de la dualité. Cela signifie qu’elle reconnaît les opposés du bien et du mal, de la Lumière et de l’obscurité, de donner et prendre, comme étant des aspects d’une seule et même énergie.

Philippe François | 30 12 2020

Vivre selon la réalité de la conscience de Christ signifie qu’il n’y a de lutte pour rien. Il y a acceptation complète de la réalité.

Cette absence de lutte ou de résistance est sa principale caractéristique. Puisque le Christ Intérieur (ou l’énergie de Christ) reconnaît les extrêmes de toutes les pensées, de tous les sentiments et de toutes les actions comme étant la manifestation de l’énergie divine unique, il ne peut y avoir de dualité ni de jugement dans la façon dont elle (l’énergie christifiée) vit l’expérience de la réalité.

L’énergie, le coeur de Christ embrasse toute la scène avec une compassion sincère mais sans jugement, car elle en reconnaît tous les aspects comme des expériences qu’elle a elle-même traversées. Elle a survécu à tous ces rôles, d’offenseur et de victime, de maître et d’esclave et elle est parvenue à cette compréhension qu’elle n’est aucun des deux, mais ce qui est sous-jacent aux deux.

L’énergie de Christ est passée par toutes les énergies de la dualité. Elle s’est identifiée tantôt à l’obscurité, tantôt à la Lumière, mais à travers tout cela, quelque chose est resté le même.

Et lorsqu’elle a pris conscience de cette similitude sous-jacente à toutes ses expériences, sa conscience en a retiré une nouvelle sorte d’unité : elle a été christifiée.

Toute l’ expérience Humaine se situe là…!!! dans la fusion des opposés et complémentaires… Car en réalité on n’est pas la lumière , ni l’Ombre , on est au delà de la conscience et de ses jeux…..

On EST l’Indéfinissable , le Tout et le Rien…

Je suis le Tout, je suis le Rien, je suis les deux à la fois, sans pour autant basculer complètement dans l’un ou dans l’autre, chacun des deux aspects faisant partie de l’autre.

Oui le Deux provient du Un, dans lequel tout se retrouve, le Deux fait partie du Un, il correspond à un de ses aspects en vérité. Il n’y a pas de séparation, il y a simplement conciliation des forces en présence.

Notre Essence pour participer a ce monde de densité coupé de la Source… c’est divisée d’où le double , part humaine et part Divine… chacun prenant une polarité.. ( Notre Essence est féminine et créatrice ) c’est un mouvement de séparation qui a permis d’expérimenter la séparation d’avec la Source.. c’est le Un qui donne deux…. c’est Elle , en ces temps notre Présence qui se révèle à nous.. , au moment opportun , quand nous sommes prêt…. on vit alors la délocalisation de la conscience , puis des étapes de communion , de fusion , de dissolution en la Présence…

Cette étape est aussi appelé la rencontre Mystique , le mariage Alchimique…. les noces de lumière … le retour à l’androgyne primordial.. La fusion dans le Tout.

Ce processus de retour à la source de l’Etre se fait par degrés de dévoilement , par palier appelé Samadhi , états de Grâce , vacuité , félicité et autre extases , intases….

Les Doubles ne sont que Un (une fois qu’ils ont rejoint les mondes unifiés). Ils ne sont pas deux. La réalisation de cette étape est l’Androgyne Primordial … ou état Christique.. retour au Ternaire.. au delà du binaire.. de l’ombre et la lumière et des ces jeux de différentes intensités…

Cette étape a été appelé aussi l’Infinie Présence ou l’Ultime Présence…. le retour en Absolu..!!!

Quand la personne disparaît et la Présence aussi dans des degrés de fusion ( d’irradiations , d’ionisation en ces temps ) tu t’es trouvé.. quand tu n’as plus conscience d’être quelque part , tu t’es trouvé…. Toutes expériences même ce qui est nommé le Double cesse.. Notre Essence est Double. Elle s’est dédoublée pour venir sur Terre…. Notre Essence est un soleil énergétique , elle ne pouvait approché de la Terre , sinon celle-ci explosait..

Ce Monde , l’un des plus dense de la création a subit un enfermement et un processus de densification très élaborée du fait de la séparation avec la Source et les eaux d’en haut…

===================

Une Présence nous parle de l’expérience humaine..

L’expérience terrestre avait pour but de permettre aux êtres le souhaitant, de vivre et faire des expériences au sein d’un microcosme, et de vivre la séparation avec la Source..

C’était une révolution dans le processus de descente des Etres et Esprits divinisés car jamais un tel niveau de densité n’avait pu être mis en œuvre jusqu’à ce moment, et ce dans le but d’une collaboration avec le divin. Cela à également demandé la création d’âmes, puisque votre Essence ne pouvait s’approcher de la Terre .. c’est pourquoi vos corps de lumière sont restés dans le Soleil… et même là lumière noire en enfermé et encapsulé le Soleil , Celui ci a été libéré en 2009 et depuis vit une mutation ..chaque âme étant un fragment de conscience de votre Essence et donc la représentante incarnée de sa Source, et comme un voilier enverrait une petite embarcation à terre pour visiter une île , un monde..

Au bout d’un moment, il y a eu ce qu’on appelle communément des «dérapages» sur l’expérience initiale est venue se greffer d’autres expériences, d’autres «dépassements des bornes», qui n’avaient pas été prévus par le Plan Divin et qui pourtant ont eu droit à une certaine flexibilité, car même si tout n’avait pas été prévu, cela restait dans le cadre d’une expérience nouvelle , au sein d’un microcosme , d’un monde minuscule et il fallait pouvoir l’exploiter jusque dans ses dernières limites.

Il y a eu des batailles mémorables qui se sont déroulées sur des continents entiers, il y a eu des explosions dignes d’éruptions solaires.

L’obscurité et la lumière, au travers de ses porteurs, de ses émissaires, se sont ainsi «affrontés» durant des éons.

Lorsque l’ombre est arrivée, les intervenants de la Lumière ont préféré se retirer, tout en laissant des jalons derrière eux pour permettre leur retour, et le retour de la lumière … car outre la flexibilité accordée par le Grand Soleil Central, ils n’avaient pas l’avantage du terrain, puisque la 3D est un monde horizontal, où le mouvement extérieur est privilégié. De plus en plus d’êtres se sont fermés aux enseignements de la lumière et savoir être, pour se tourner vers les relais de l’obscurité, passés maîtres en savoir faire, bien que ce savoir reste limité pour nous.

L’ombre avait donc toutes les cartes en main pour s’y installer avec ses énergies, transformant petit à petit le Paradis où vivaient les hommes heureux et libres, en enfer et prison.

Il y a eu néanmoins une surveillance du déroulement des événements par les relais de la Lumière. Ainsi lorsque la situation devenait trop dangereuse pour la survie de la Création, une équipe d’émissaires était envoyée sur place, soit pour revitaliser la Terre en énergie, soit pour enseigner les hommes et les ramener vers le chemin menant à leur véritable, authentique et universelle Liberté.

Des erreurs ont été commises dans les deux camps. Des erreurs d’appréciations, mais aussi des erreurs «tactiques».

Un trop grand nombres d’âmes ont souffert et ont du subir la conséquence de ces erreurs.

Ainsi lorsque l’expérience à dégénérée au point où il a été découvert que l’ombre voulait se servir de la Terre comme tremplin pour agrandir son empire et continuer de plus belle sa conquête des univers, la Source à dit «stop ! le temps est maintenant venu de lever les voiles et les barrières, de montrer à chacun ce vers quoi il préfère aller. Il y a sortie de l’expérience et interférence complète avec le principe d’évolution, il n’est plus question de laisser faire.»

Il était attendu et observé que chaque âme remonte à sa source, car c’est ce qu’il y a de plus naturel pour une âme. Les dépassements nécessaires à cette réalisation auraient du conforter et affermir les âmes dans leur existence au sein du Soleil, et qu’il n’y a nul autre endroit où aller, à part pour se perdre.

Malheureusement, cette difficulté mise volontairement et consciemment par le Soleil Central, à été exploitée et déformée par les relais de l’ombre qui y voyaient l’opportunité de vaincre la lumière en la privant de ses enfants.

Puisque l’âme est reliée à son Essence , un fil subtil les unis , ainsi en détournant les âmes , la Présence reste attachée ..à ce plan..

Tous les Envoyés, tous les Elus ont donc dû avoir à dépasser une double mise à l’épreuve : celle posée par la Source et celle posée par l’Ombre. Même si l’épreuve et le rapport de force pouvait au départ paraître insensé et inutile, il a pu être constaté qu’un tel dépassement, s’il était réussi, permettait d’augmenter la qualité et la portée de la radiance divine d’une puissance et d’une qualité incomparable.

Puisque la lumière a appris de l’Ombre , la conscience a appris a dire non , à ne plus se laisser enfermer , duper , manipuler elle en ressort donc Plus forte , avec un visage plus ferme.. visage nécessaire pour accéder au dimension supérieures..

C’est comme si vous passiez le test sportif le plus difficile qui puisse exister, une fois accompli, vous avez l’Eternité pour illuminer l’Univers de votre Feu. Et aucun ne peut se «mesurer» à vous tant qu’il n’est pas passé par ce même chemin de la transcendance ultime.

La Lumière agit en conscience et de façon intelligente. Elle essaye toujours d’optimiser entre difficultés et évolution. Ainsi il a été décidé que votre petit monde continuerait son expérience malgré le nombre incalculable de paramètres qui partaient en déroute.

La Lumière voulait aussi se «prouver» à elle même et aux autres qu’elle était suffisamment forte et puissante pour gérer un monde sur lequel en apparence il n’y a plus aucun espoir. Elle souhaitait «démontrer» que même dans la dernière limite, sur le fil du rasoir, elle pouvait continuer à faire vivre n’importe laquelle de ses Créations.

Ainsi le Plan Divin se voit Accompli.

Le véritable apprentissage est sur le point de débuter, pour ceux qui ont décidé de faire l’école buissonnière comme pour ceux qui sont sur le sentier de l’évolution. Il n’y a pas de séparation dans la vie.

Une Présence..

💖
PHILIPPE FRANÇOIS
Philippe François

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @philippe-francois

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.