GEORGES TREMBLAY : Wizlove: L’AUTHENTICITÉ: POUR QUE VOTRE SPIRITUALITÉ SOIT PLUS QU’UNE FAÇADE — coeurdelumiere.net

Image par Serge WOLFGANG de Pixabay

L’authenticité est fondamentale dans la vie spirituelle. Accumuler des connaissances sur divers sujets spirituels ne fait pas évoluer votre monde, ni le monde. Pour une évolution réelle, une manifestation authentique de nos valeurs profondes est nécessaire. Il est très différent de parler de bienveillance, et d’être bienveillant.

Wizlove | 27 12 2020

Les bases de l’authenticité

L’authenticité commence par savoir porter une intention avec clarté et force. Si vous savez qui vous êtes vraiment, quelles valeurs sont primordiales pour vous, vous avez cette clarté. Plus cela est clair pour vous et plus votre intention est forte. Plus il est clair pour vous que la bienveillance, la compassion et la gratitude sont essentielles, et plus votre intention aura de force.

Cette force et cette clarté se développent avec le temps et la pratique. Vient un point où l’intention est bien établie en vous, suffisamment pour la manifester au-delà des pressions intérieures et extérieures qui sont contraires à cette intention. Viens un temps où les blessures narcissiques de votre psyché humaine ou les pressions de votre situation de vie ne sont plus assez fortes pour vous faire dévier. Vous avez la capacité de rester authentique, peu importe le stress de la situation, peu importe si on essaye de déclencher vos anciens réflexes névrotiques.

Dans les débuts du cheminement spirituels, des doutes demeurent présents. Il y a aussi encore des clivages, tous les aspects de votre personnalité ne sont pas encore intégrés en un tout cohérent. Il y a encore, à ce stade, de la dissonance cognitive et existentielle. Comme pratiquer une religion où est prôné l’amour, l’entraide, la pardon, et ensuite flouer les gens avec qui ont fait affaires, ou faire preuve de violence verbale. Avoir un groupe d’amis pour méditer, et un autre pour boire sans retenue.

Plus loin sur le chemin, la dissonance se produit à un niveau plus subtil. Vous connaissez des gens qui aiment servir aux autres des leçons sur l’ego, en même temps qu’ils cherchent, en ce faisant, à se donner du prestige au plan spirituel. Et il vous vient probablement à l’esprit d’autres incohérences similaires. Une vie compartimentée de la sorte peu fonctionner un temps, mais sera toujours bancale, et inauthentique.

L’intégration, chemin vers l’authenticité

Bien entendu, on ne parle pas ici de la vibration des amourettes et des passions, mais celle de l’Amour inconditionnel et divin ( https://coeurdelumiere.net/discernement/ ) . Tout ce qui brille n’est pas or. Comme un gourou qui sait parler de spiritualité avec une grande éloquence, mais utilise son prestige pour abuser sexuellement de certaines membres de son « fan club ». Plus subtil encore, une entité non-physique qui alimente un canal psychique de matériel profondément spirituel et vrai pendant un certain temps, pour ensuite l’entraîner dans une dérive progressive et désastreuse. Les mots peuvent tromper facilement, mais feindre la bonté dans les actes est difficile à maintenir sur le long terme. Plus encore, cette façade est pratiquement impossible à maintenir dans l’intimité, lorsque le masque du personnage public est enlevé.

Les travailleurs de de Lumière authentiques veulent inspirer et guider par leur façon d’être. D’où l’importance que la spiritualité du Cœur ne soit pas juste un discours, que les lectures et les mots se manifestent en actions et en états concrets.

Que notre bonté, notre calme, notre esprit coopératif, notre sagesse, notre douceur, soient perceptibles et ressentis par les gens autour de nous!

Joie et Sérénité à tous!

GEORGES TREMBLAY | Wizlove
https://coeurdelumiere.net/


SOURCE DE CETTE PUBLICATION: coeurdelumiere.net

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.