TANAAZ : Sommes-nous dans l’ère du Verseau? — foreverconscious.com

StockPhoto provenant de depositphotos

La récente conjonction de Jupiter et Saturne, le 21 décembre 2020, dans le signe du Verseau, a suscité cette question: sommes-nous dans l’ère du Verseau ?

par Tanaaz
Traduction libre

Eh bien, cela dépend à qui vous demandez, car il y a plusieurs débats concernant la date du début de l’ère du Verseau, et même à savoir qu’elle serait peut-être déjà commencée.

Pour ceux qui croient qu’elle serait déjà commencée, les 13 janvier 1996, 21 décembre 2012, et 21 décembre 2020, sont les dates retenues les plus probables.

Pour ceux qui croient qu’elle n’est pas encore commencé, l’entrée dans l’ère du Verseau serait plutôt le 20 mars 2597, ce qui nous mène à encore plusieurs siècles.

Alors, qui a raison ? Comment pouvons-nous le savoir ?

Jetons d’abord un coup d’oeil à la façon dont les ères sont généralement déterminées.

Les ères astrologiques

Chaque année, du 20 au 21 mars, nous faisons l’expérience de l’équinoxe, soit un moment ou le nombre d’heures de la nuit sont égales à celles du jour.

La constellation dans laquelle se trouve le Soleil au moment de l’équinoxe de mars déterminerait l’ère dans laquelle nous nous trouvons, chaque ère durant environ 2 160 ans.

Maintenant, avant d’aller plus loin, il est important de préciser que l’astrologie occidentale détermine que l’équinoxe de mars est le début de la saison du Bélier. C’est ainsi que les cartes de naissance de l’astrologie occidentale et les horoscopes sont calculés. Ils sont ainsi déterminés et confirment que le début de la saison du Bélier est toujours lors de l’équinoxe de mars.

Mais, si nous regardons réellement où le Soleil se situe dans les constellations (pas les zodiaques occidentaux), nous verrions que le Soleil se trouve actuellement dans le signe des Poissons au moment de l’Équinoxe de Mars.

Cette méthode de calcul, basée sur l’astronomie, nous placerait actuellement dans l’ère des Poissons.

La position du Soleil à l’Équinoxe se déplace lentement et lorsqu’elle aura atteint le signe du Verseau, c’est alors que certains croient que nous serons dans l’ère du Verseau.

Or, en utilisant la cartographie actuelle des constellations par les astronomes, cela fixerait le début de l’ère du Verseau en l’an 2597.

Cependant, c’est là que cela devient compliqué et un peu déroutant. L’astrologie et l’astronomie ne sont pas toujours alignées. Les constellations ne sont pas toutes de la même taille, de sorte que toutes les ères ne s’inséreraient pas parfaitement dans le cycle de 2160 ans décrété par les anciens.

Donc, plutôt que de se tourner vers l’astronomie, certains astrologues préfèrent utiliser différentes méthodes, y compris le suivi de certaines étoiles et planètes, pour déterminer les ères. Ces calculs montrent que nous sommes soit très proches ou déjà dans l’ère du Verseau.

Comme il n’est pas possible d’indiquer de date définitive confirmant l’avènement de l’ère du Verseau, le seul outil dont nous disposons pour en déterminer une est notre intuition, ainsi que l’étude comparative des thèmes de l’ère du Verseau versus l’ère des Poissons.

L’ère des poissons

Cette période de 2 160 ans est considérée comme une période d’alchimie, où nous pouvons réaliser notre potentiel de création. Le récit «Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire», est très lié à l’ère des Poissons. Durant cette période, nous avons utilisé les ressources de la Terre et notre imagination pour construire et créer toutes sortes de choses.

L’ère des Poissons est fortement lié à nos croyances. Toutes les grandes religions organisées du monde ont été fondées sous l’ère des Poissons. La religion a contribué à créer un sentiment d’appartenance, de foi et de compréhension spirituelle, mais elle a aussi créé de la division, de la haine et des manipulation outrageuses.

Le signe des Poissons est représenté par deux poissons nageant dans des directions opposées. On dit que ces poissons représentent la dualité dans l’Unicité. Au cours de l’ère des Poissons, notre attention a été beaucoup portée sur la dualité de la vie. Bien qu’il y ait eu une certaine reconnaissance de l’Unicité, beaucoup ont également été hypnotisés par l’idée de dualité – bien et mal. C’est cette conception de la réalité que nous avons utilisé pour gouverner et diriger la société et la plupart des religions.

Sous l’ère des poissons, où nos croyances sont puissantes, nous pouvons devenir plus sensibles au lavage de cerveau, à la peur et à la manipulation. Cette fragilité a été utilisée contre nous par la société, les gouvernements, les médias, et ainsi de suite.

Avant l’ère des Poissons, nous étions à l’ère du Bélier, un temps d’indépendance et de lutte pour ce en quoi nous croyions. L’ère des Poissons nous a permis de réaliser un plus grand amour, d’être plus compatissants, d’être à l’écoute des côtés spirituels de la vie, et de réaliser qu’il y a plus dans la vie que nous ne pouvons vraiment comprendre.

Espérons que, lorsque l’ère des Poissons se terminera, nous aurons tous appris que notre imagination est sans limites, que la dualité est réelle tout en étant une illusion, et que l’amour et la compassion sont essentiels pour la construction d’un monde meilleur.

L’ère du Verseau

Pendant cette période, nous passerons de l’idée de religion à une compréhension plus ouverte de la spiritualité. Plutôt que de nous tourner vers un chef spirituel, nous regarderons plutôt à l’intérieur de nos propres conseils personnels. Nous serons également moins susceptibles de rechercher la compréhension spirituelle et plus susceptibles de faire confiance à la science et à la technologie.

Les robots, l’intelligence artificielle et les micropuces sont autant de choses associées à l’ère du Verseau. C’est vraiment l’ère numérique, et un temps pour faire progresser nos compétences et nos connaissances en utilisant la technologie.

En plus d’être une période de développements technologiques rapides, l’ère du Verseau est aussi une période communautaire. Plutôt que de chercher à «faire de grandes choses» pour obtenir des conseils et du soutien, il y aura un changement dans la création des ressources et du soutien nécessaires à un niveau communautaire plus accessible.

L’énergie du Verseau est une question d’efforts humanitaires, de sorte qu’une plus grande poussée dans cette direction est attendue. Alors que l’ère des Poissons nous a appris l’amour et la compassion, l’ère du Verseau nous aidera à mettre ces émotions en action pratique.

L’énergie verseau est très centrée sur ce qui est bon pour le collectif et l’ensemble, plutôt que sur l’individu. Cela nous permet de voir qu’aucun d’entre nous n’est vraiment prospère tant que nous ne sommes pas tous en plein essor.

Sous cette énergie, nous devons prendre conscience du risque de nous faire aspirer dans une mentalité de «pensée de groupe» ou de compromettre nos propres pensées et croyances pour le bien du groupe.

Comme vous pouvez le constater, les deux ères ont leur lumière et leur obscurité avec lesquelles nous devrons composer. Après l’ère du Verseau, nous passerons à l’ère du Capricorne, voyageant ainsi en sens contraire à travers le zodiaque, jusqu’à notre retour à l’ère du Bélier. À ce stade, nous aurons terminé ce qu’on appelle la «Grande Année».

En fin de compte, est-ce vraiment important de savoir dans quelle ère nous sommes?

Chaque ère est exposée à ses propres avantages et inconvénients. Chaque ère a quelque chose à nous enseigner et à nous apprendre. Chaque ère est importante pour notre croissance et notre évolution ici sur cette planète.

Peut-être que le début d’une nouvelle ère n’est pas quelque chose qui peut être défini par une date particulière. C’est peut-être une transition lente ou une construction dans le temps. Peut-être y a-t-il de nombreux marqueurs en cours de route qui nous aident à faire la transition et à nous intégrer lentement dans les nouvelles énergies qui nous attendent.

Ou peut-être, à un niveau encore plus profond, l’ère astrologique dans laquelle nous sommes est relative à notre état d’esprit. Peut-être que sur le plan psychique, ce ne sera que lorsque nous serons «prêts» que la nouvelle ère va commencer.

Personnellement, j’ai l’impression que nous sommes dans une période de transition, en reflux et en cours d’écoulement entre l’ère des Poissons et l’ère du Verseau. Je ne sais pas quand nous nous enracinerons officiellement dans l’ère du Verseau, mais cette information n’est peut-être pas importante pour la direction que nous choisirons de prendre.

TANAAZ
foreverconscious.com

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: foreverconscious.com

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.