JACQUES SALOMÉ : Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler — @francois.thiboutot

© Jacoblund – iStock

Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler. Accorde-moi seulement quelques instants, Accepte ce que je vis, ce que je sens, Sans réticence, sans jugement.

Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler. Ne me bombarde pas de conseils et d’idées, Ne te crois pas obligé de régler mes difficultés. Manquerais-tu de confiance en mes capacités ?

Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler. N’essaie pas de me distraire ou de m’amuser, Je croirais que tu ne comprends pas L’importance de ce que je vis en moi.

Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler. Surtout, ne me juge pas, ne me blâme pas. Voudrais-tu que ta moralité Me fasse crouler de culpabilité ?

Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler. Ne te crois pas non plus obligé d’approuver. Si j’ai besoin de me raconter, C’est simplement pour être libéré.

Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler. N’interprète pas et n’essaie pas d’analyser. Je me sentirais incompris et manipulé, Et je ne pourrais plus rien te communiquer.

Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler. Ne m’interromps pas pour me questionner, N’essaie pas de forcer mon domaine caché. Je sais jusqu’où je peux et veux aller.

Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler. Respecte les silences qui me font cheminer. Garde toi bien de les briser, C’est par eux bien souvent que je suis éclairé.

Alors maintenant que tu m’as bien écouté, Je t’en prie, tu peux parler. Avec tendresse et disponibilité, À mon tour, je t’écouterai.

JACQUES SALOMÉ 
www.j-salome.com

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @francois.thiboutot

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.