OSHO : L’Amour est essentiellement un état d’être — @un-temps-pour-soi

Photo de Pixabay sur Pexels.com

L’Amour est Essentiellement un État d’Être.

L’amour Réel est plutôt un État qu’une Relation ; tu n’es Pas Amoureux, tu Es Amour. N’oublies pas que chaque fois que je parle d’Amour, je parle de l’État d’Amour. Oui, une relation n’est pas mal du tout, mais si tu n’as pas atteint cet état, la relation sera faussée. Ensuite, une relation n’est pas seulement une prétention. Elle est une prétention dangereuse, car elle peut continuer à te tromper, elle peut continuer à te donner le sentiment que tu sais ce qu’est l’amour, mais tu ne le sais pas. L’amour est essentiellement un état d’être, tu n’es pas amoureux, tu es amour.

Et cet amour n’arrive pas en tombant amoureux de quelqu’un. Cet amour arrive en allant à l’intérieur – et non pas en tombant, mais en s’élevant vers le haut, plus haut que toi-même. Il s’agit en somme de se surpasser.

Un homme est amour quand son être est silencieux ; l’amour est le chant du silence. Un bouddha est amour, Jésus est amour – non pas amoureux d’une personne en particulier, mais simplement amour. Leur qualité essentielle est l’amour. Il ne s’adresse pas à une personne en particulier, il se propage dans toutes les directions. Celui qui se rapproche d’un bouddha le sentira, il sera comblé, inondé par l’amour. Et tout cela se passe sans condition.

L’amour ne pose pas de condition, ni de si, ni de mais. L’amour ne dit jamais: «réponds à ces exigences, ensuite je t’aimerai». L’amour est comme la respiration : quand il se produit, tu es amour, tout simplement. Peu importe qui t’approche, le pécheur ou le saint. Celui qui s’approche de toi commence à sentir les ondes de l’amour, il se réjouit.

L’amour, c’est donner inconditionnellement – mais seuls ceux qui sont amour, sont capables de le donner.

Osho

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @un-temps-pour-soi

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.