NEALE DONALD WALSCH : LE PUR AMOUR — @chrisandresaint

Image par Ri Butov de Pixabay

Extrait du livre « L’Amitié avec Dieu »

© Neale Donald Walsch

« La vie découle de tes intentions à son égard. Lorsque tu es conscient de cela, tu peux vivre ta vie délibérément. Les choses que tu penses, que tu dis, que tu fais, tu les fais volontairement.

Quand tu feras quelque chose et que les gens diront : « Tu l’as fait délibérément ! », ce ne sera pas là une accusation, mais un compliment.

Tout ce que tu fais, tu le fais «exprès» – et ton but à chaque instant de ta vie est, en fait, de vivre la version la plus grandiose de la plus grande vision que tu aies jamais entretenue à propos de «qui tu es». Lorsque tu utilises l’énergie créatrice, tu aides Dieu à être davantage ce que Dieu est et cherche à connaitre à propos de lui-même.

La douce sagesse, Je l’ai placée dans ton âme. Lorsque tu utilises ce don, tu vis toute situation dans l’harmonie. Ton Être même est en soi une harmonie.

L’harmonie signifie sentir la vibration de l’instant, de la personne, de l’endroit ou des circonstances dont tu fais l’expérience, et t’y fondre. Mais cela n’implique pas être identique. Chanter en harmonie ne veut pas dire chanter à l’unisson. Cela veut dire chanter ensemble.

Lorsque tu fais cela, tu changes la façon dont le chant est chanté. Il devient un nouveau chant, un chant différent. C’est celui de l’âme, et il n’y en a pas de plus beau.

Apporte une douce sagesse à tes instants, et tu verras qu’elle les change. Qu’elle te change aussi.

Cette douce sagesse se trouve en toi. Je l’ai placée là, et elle ne t’a jamais quitté. Fais-y appel en cas de difficultés et de tension, en cas de décision ou de conflit, et elle sera là. Car lorsque tu y fais appel, tu fais appel à Moi. Lorsque tu utilises la douce sagesse, tu aides Dieu à être davantage ce que Dieu est et cherche à connaitre de lui-même.

Le pur amour, Je l’ai placé en chaque cœur humain. C’est ce que Je Suis et ce que Tu Es. Ton cœur est plein à craquer de cet amour. Il éclate. Tout ton Être en est imbibé. Il «en est composé». Le pur amour, c’est «qui tu es».

Lorsque tu exprimes le pur amour, tu te donnes l’expérience directe de «qui tu es», C’est le cadeau le plus grand. Lorsque tu fais un cadeau à d’autres, c’est comme si tu te le faisais à toi-même. C’est parce qu’il n’y a personne d’autre dans la pièce. Ce n’est qu’une apparence. Le pur amour te permet de voir la vérité.

Lorsque tu agis à partir d’un espace de pur amour, ta vie est favorable à tout le monde. Chacun bénéficie de ta présence ici. La «gentillesse» devient un mot important pour toi. Soudain, tu comprends sa signification profonde.

La gentillesse signifie non seulement la bonté, mais la «similitude». Tu réalises, quand tu vis dans le pur amour, que toi et tous les autres êtes «de la même étoffe». Vous êtes véritablement «parents», et maintenant, vous voyez soudainement qu’en exprimant un pur amour, vous exprimez la gentillesse et la familiarité.

C’est ce qu’on entend par «âme sœur». C’est ce qu’on appelle l’Unité avec toutes choses. Et lorsque, en toute circonstance ou situation, tu utilises le pur amour, «tu» aides Dieu à être davantage ce que Dieu est et cherche à connaitre de lui-même.

Tu aides Dieu lorsque tu t’aides à aller «vers» Dieu. Alors, prends-en une bonne portion. Sers-toi de Dieu autant que tu le veux. Car c’est la nourriture de la vie par laquelle toutes choses sont nourries.

Prend et mange, car c’est mon corps.

Vous êtes tous membres de ce corps Unique. Et le temps est venu, à présent, de vous le r-appeler.

Je ne te dirais pas cela si ce n’était pas vrai. C’est la plus grande vérité, Je le jure devant Dieu. »

NEALE DONALD WALSCH
http://www.nealedonaldwalsch.com/

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @chrisandresaint

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.