FRANCK LOPVET : L’INTUITION NE SE PRÉOCCUPE PAS DU VRAI ET DU FAUX — @transparenceducoeur

Image par Pexels de Pixabay

Le vrai obstacle à l’intuition est la peur d’accepter d’être seul : agir sans raison, parler sans raison, penser sans raison et sans l’aval d’autres personnes qui font comme toi. L’obstacle à l’intuition, c’est ne pas oser penser par soi-même ni agir par soi-même. A l’intérieur de toi, ne considère plus d’ennemi. Ni ton mental, ni ton intelligence ne vont contre toi. Rien ne va contre toi. Et sans ennemi intérieur, tu n’as plus besoin d’avoir confiance en toi.

De là, tu peux laisser ce qui est naturellement magnifique, puissant, omniprésent s’exprimer quand il veut à travers toi. Vas-tu avoir le courage d’exprimer cela librement face au poids de la conscience sociale qui te demande d’être validé, cohérent et de dire ce qu’on doit dire pour être aujourd’hui politiquement correct ? Vas-tu avoir le courage de te mettre à agir sans bonne raison ? Parler sans pouvoir étayer ton propos ? Dire les choses parce qu’elles sont là sans devoir les prouver ou les démontrer ?

Sortir du clivage j’y crois, j’y crois pas, c’est vrai, c’est pas vrai ?

L’animal intuitif n’a pas besoin d’être validé, d’avoir les pieds sur terre et de devoir défendre son point de vue. Alors jaillit ce qu’il y a à jaillir. L’idée de la confiance en soi est une manière qu’on a de contourner la part de nous dont on a l’impression qu’elle lutte contre nous. On se dit : Je ne suis pas compétent mais j’ai la foi; c’est une croyance : l’idée que la compétence va surgir au bon moment.

Je suis persuadé que je ne peux pas vraiment m’appuyer sur moi mais je vais travailler pour apprendre à me faire confiance…

La confiance en soi est basée sur la non-confiance en soi. En fait, tu n’as même pas besoin d’avoir confiance en toi parce que c’est impossible que tu te veuilles du mal. Il n’y a pas de part de toi qui te veuille du mal et qui nécessite que tu aies confiance en toi pour passer au-dessus d’elle.

Il n’y a pas besoin de te faire confiance parce que tu ne te trahiras jamais.

FRANCK LOPVET
https://francklopvet.com/


SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @transparenceducoeur

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.