PHILIPPE GUILLEMANT : Mon positionnement dans cette crise — @philippe.guillemant

Image par skeeze de Pixabay

A la demande de certains d’entre vous qui me voient tantôt faire peur, tantôt rassurer et qui se demandent quel est mon positionnement dans cette crise, je vous résume ma pensée.

Je pense que notre système va s’effondrer, probablement à partir de début 2021, parce que le futur transhumaniste (ou foutur) vers lequel il nous emmène n’est plus viable.

Ce foutur est en effet issu du système économique et financier actuel, conséquence d’une pensée matérialiste erronée, qui a démontré son incapacité à résoudre le dérèglement du climat, la destruction des espèces et des ressources planétaires.

Nous aurions pu aller vers ce foutur malgré tout si nos croyances étaient restées très matérialistes, auquel cas nous allions devant une véritable apocalypse, et non pas des révélations.

Mais nous n’y allons pas, parce que ce foutur entre en contradiction avec un éveil de la conscience planétaire, y compris chez les scientifiques, qui nous conduit vers une compréhension de la véritable nature de l’humain et du potentiel créateur de sa conscience, rendant impossible une adhésion massive à un système qui considère l’homme comme une machine biologique.

Je nous vois donc plutôt aller vers des révélations puissantes, accompagnée d’une apocalypse molle.

Ce que nous vivons aujourd’hui est une résistance de ce foutur apocalyptique qui tente par tous les moyens de nous ramener vers son agenda. Cette résistance est tellement désespérée ou en panique qu’elle décrédibilise tous ses acteurs : médias, gouvernements, conseils scientifiques, projets de gouvernance mondiale, etc.

Mais en même temps, cette gestion délirante de la crise sanitaire avec des confinements, des policiers et gendarmes dans les rues va permettre de gérer plus facilement l’effondrement qui vient. Il y aura moins de chaos, car le prétexte sanitaire, même s’il est irrationnel, parvient à discipliner les gens, ce qui sera très utile quand il faudra en venir au véritable état d’urgence (avec couvre-feu justifié, tickets de rationnement, etc.), le temps d’introduire une nouvelle monnaie et un nouveau système (grand reset).

Ainsi, à tous les niveaux, du début du confinement jusqu’à la veille de l’effondrement, le coronavirus aura joué un rôle positif en nous permettant de nous y préparer. Le fait qu’il soit instrumentalisé par le foutur ne fait que renforcer son rôle positif.

La mauvaise nouvelle, c’est que le nouveau système qui nous sera proposé devra être rejeté, puisque son ambition sera de nous conduire vers une société de contrôle avec son agenda transhumaniste, une partie déjà perdue qui à force de vouloir ressusciter ne fera qu’augmenter le chaos.

La bonne nouvelle, c’est qu’une nouvelle société plus humaine émergera de ce rejet, avec moult initiatives résilientes visant à la fois à l’autonomie et la solidarité, une vie recentrée sur le local, des monnaies libres, des réseaux d’échanges plus humains, un dépeuplement des villes avec repeuplement des campagnes, une revalorisation de la vie simple, la disparition d’un tas de métiers inutiles et l’apparition ou la revalorisation d’un tas de métiers utiles.

Et bien entendu, la compréhension de la véritable nature spirituelle de l’humain va considérablement aider à ce que cette nouvelle société émerge.

Voilà, c’est plus clair maintenant ? 🙂

PHILIPPE GUILLEMANT
Philippe Guillemant

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @philippe.guillemant

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.