JEFF FOSTER : UN CHEMIN D’HUMILITÉ — @transparenceducoeur

Image par Pexels de Pixabay

L’éveil n’est pas un chemin pour les faibles de cœur.

Tu seras humilié. Oh ! oui. A genoux. De nombreuses, nombreuses fois.

Ce que tu croyais savoir se dissoudra parfois dans le néant. Tes plus brillantes intuitions, ton étonnante expertise, l’œuvre de ta vie, tout cela peut s’effondrer.

Parfois sans avertissement.

Il te sera demandé de recommencer, et encore, et encore. Et encore. (Ai-je dit que ce n’est pas un chemin pour les faibles de cœur ?)

Oh oui, tu toucheras à la béatitude et la joie d’exister, c’est sûr ! Certains jours, bien sûr, tu riras de la simplicité des choses ! Mais il te sera également demandé d’affronter tes peurs les plus profondes, de faire face à l’obscurité et à la nuit intérieure, d’aller dans les lieux où vivent les êtres mal-aimés.

Tu entreras dans des poches de chagrin dont tu ne soupçonnais même pas l’existence. Tu pleureras un milliard de larmes pour les enfants perdus et abandonnés, à l’intérieur comme à l’extérieur. Tu rageras contre le ciel, tes parents, tous les enseignants qui t’ont déçu, les mensonges dont tu as été nourri, contre ceux qui ne sont jamais venus quand tu avais le plus besoin d’eux.

Certains jours, tu trembleras de peur. Certains jours, le sol s’ouvrira, t’engloutira et te recrachera.

Parfois, tu penseras avoir atteint la fin du chemin, puis tu te retrouveras à son début de merde. Parfois, tu auras envie d’abandonner. Parfois, tu auras l’impression de n’avoir fait aucun progrès. Parfois, tu maudiras le jour où tu as commencé ce voyage.

Mais tu es en train de guérir. Oui, tu l’es. Tu es en train de décongeler, de défaire des milliards d’années de karma. Les conditionnements basés sur la peur fondent, et tu rencontres la vie à l’état brut.

Tu retournes dans la nature, dans le Jardin, à l’état sauvage, là où tu as été conçu.

Ce n’est pas toujours facile. Ce n’est pas toujours paisible. Ce n’est pas toujours la spiritualité qu’on t’a vendue. Ce n’est pas toujours l’amour, la lumière et la joie, la positivité et la Conscience pure et imperturbable. (Tout ça n’est que rêves pour enfants effrayés.)

Non, c’est un réveil authentique. Tu es un guerrier de la réalité maintenant, fatigué des conneries et des fausses promesses, pleurant, rageant et riant, tu te crées un chemin dans la terrible et merveilleuse plénitude que tu es.

Tous tes vieux rêves se sont effondrés, mais pas toi.

Les voix de la peur, de la honte et du doute sont peut-être encore avec toi, mais à présent tu es plus grand qu’elles. Il y a des jours où tu te sens minuscule, oui, mais il y a aussi des jours où tu peux tenir tout ce satané Univers dans la paume de ta main.

Tu t’es fait fou pour être normal, tu as craqué pour être entier, tu as troqué l’ancienne sécurité contre une vie d’aventure, et tu as abandonné les tristes vieux dogmes pour le frisson de ne pas savoir. Tu as trouvé la sécurité dans les endroits les plus sombres, la beauté dans les endroits les plus solitaires et l’amour dans les lieux que tu pensais avoir été délaissé par l’amour.

Ami.e, tu n’es jamais abandonné.e par la vie, car tu es la vie, et même lorsque tu tombes à terre, tu es complètement soutenu.e par des forces inconnaissables.

Et alors … ? Et alors quoi ! Tu tombes ! Tu te fais des bleus. Tu as honte pendant un moment. Tu pleures sur ton vieux rêve. Et alors ? Tu hurles ton désespoir et tu te tournes vers la réalité : elle n’est jamais, jamais aussi terrible que tu le craignais.

Tu te reprends, tu te dépoussières, tu te remets sur le chemin et tu continues à marcher.

A vrai dire, tu n’avais jamais quitté le chemin. Car le chemin, lui, ne t’a jamais quitté… Puisqu’il se forme sous tes pieds, dans chaque Maintenant, à chaque pas que tu fais ou ne fais pas, se réjouissant de ton voyage unique, te célébrant exactement comme tu es aujourd’hui, s’inclinant devant tes échecs comme devant tes victoires.

Alors, recommence, mon ami.e,

Recommence.

Et continue.

JEFF FOSTER
https://www.lifewithoutacentre.com

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @transparenceducoeur

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.