ERIC BARET : LE VÉRITABLE SENS EST UN NON-SENS — @transparenceducoeur

Image par David Mark de Pixabay

Émotions de peur, de rage, d’amour, de tristesse, émotions sans cause: toutes ces émotions sont des craquements qui laissent entrevoir une masse en fusion pointant sur le cœur des choses.

Par manque de clarté, on attribue l’émotion à la situation, on pense qu’elle dérange. L’émotion est ouverture vers le cœur. Tout ce qui n’est pas émotion est un ajournement. L’émotion est libre de pensées, de savoirs, elle vacille sur elle‐même, sans certitude. Être totalement dépassé, inapte à la réalité: ce pressentiment même est le reflet de la réalité, reflet du cœur.

En vivant avec nos émotions, tôt ou tard, l’habitude de trouver une cause va nous quitter.

Pourquoi?, demande‐t‐on sans cesse, à la recherche d’explications pour nous rassurer. Mais il n’y a pas de pourquoi. Pourquoi les saisons, la lune? Pourquoi suis‐je né? Pourquoi meurt‐on? Pourquoi celui‐ci souffre‐t‐il et pas celui‐là? Enfant, il est légitime de se poser ces questions. Mais vient un jour où l’émerveillement les brûle.

Lorsque l’on est captivé par la chute d’une feuille, il n’y a plus de place pour aucun questionnement. On sent la feuille tomber en soi – plus de pourquoi possible. La pensée «pourquoi?» ne peut plus s’élever. L’énergie ne peut pas frapper le cerveau pour conceptualiser. Il y a disponibilité, ressenti, clarté. Ce n’est pas une clarté qui sait quoi que ce soit, c’est une absence de dynamisme psychologique.

Une feuille tombe: vous y voyez la beauté de l’univers entier; en même temps, vous sentez que rien ne se passe. C’est pareil pour toute perception. Tout cela a lieu dans l’ouverture. Pas de place pour un concept, pour une compréhension, pour quoi que ce soit.

Le véritable sens est un non‐sens.

BARET


SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @transparenceducoeur

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.