DORIAN VALLET : LIBRE-ARBITRE & CHOIX ORIGINEL: La fin de l’illusion — terrecristalline.fr

Image provenant du web depuis Bing

Dans votre vie, vous avez l’impression de choisir à chaque instant. Vous prenez des décisions importantes qui peuvent structurer ou transformer votre existence. Vous prenez des décisions quotidiennes comme les habits que vous portez, ce que vous allez manger, etc.

Pourtant, cela est bien loin de l’Essence du Vivant qui cherche à se manifester à travers Vous à chaque instant car il y a l’illusion d’être quelqu’un qui prend des décisions plutôt que l’Âme qui suit les élans du Vivant.

Là où on pense prendre une décision, c’est bien LUI qui a Soufflé en amont, le Souffle de l’Esprit. Alors il arrive un temps où il n’y a plus qu’à s’abandonner à ce Souffle. Un. Eternel.

LIBRE-ARBITRE ET CHOIX ORIGINEL

A l’origine, il y a Adam, Eve et la pomme. Le libre-arbitre était binaire. Je croque la pomme ou pas. Ils ont croqué la pomme. D’où la chute dans la séparation et la dualité.

Ne prenez pas cela au pied de la lettre, c’est avant tout une image pour illustrer le Choix Originel qui est de rester dans le Parfum de Dieu ou de faire l’expérience de la séparation en croyant obtenir des bénéfices en croquant la pomme de l’égo.

Lorsque la pomme est croquée, y-a-t-il une forme de libre-arbitre sans fin dans cette chute dans l’expérimentation de la séparation ? Peut-être.

Toutefois, même si la pomme a été croquée par les ancêtres de l’humanité et dont nous avons hérité le chaos engendré, ce Libre-Arbitre Originel binaire existe toujours à chaque instant pour faire le Choix de Revenir à Dieu.

Lorsque ce choix est fait, qui est en réalité un non-choix car chaque Un le fera à un moment ou à un autre, y-a-t-il encore un libre-arbitre ? Ou seulement le Souffle de Dieu à travers Soi ?

J’invite là seulement à la réflexion et surtout à l’intériorisation pour sentir ce qui est juste.

LE LIBRE-ARBITRE : UNE ILLUSION

Quoiqu’il en soit, il arrive un temps où le Libre-Arbitre redevient une simple illusion.

En étant pleinement en lien avec le Vivant, la Vie décide à travers Soi ce qui doit se vivre.

Nous sommes les mains du Vivant sur ce plan. Lorsqu’il y a profonde Humilité, alors il n’y a plus de désir personnel, nous ne faisons que suivre les élans du Vivant qui s’élèvent de la Profondeur de l’Être.

L’être humain s’accroche à son libre-arbitre comme à une bouée dans la mer pour exister car le quitter c’est sa mort, entendez la mort de l’égo.

On abandonne alors tout contrôle alors que l’égo spirituel adore avoir la capacité de choisir, d’être en maîtrise de sa vie et de sa création.

L’être identifié à sa condition humaine fera donc tout pour exister à travers le libre-arbitre. C’est donc souvent le dernier rempart de l’égo qui tombe.

 La plupart des personnes spirituelles mettront toujours en avant le fait qu’elles ont un libre-arbitre. Cela permet de justifier leurs agissements et de continuer à avoir du pouvoir. Cela ne durera pas éternellement.

Afin de vivre pleinement l’Unité, il faudra quitter toute attache, en particulier celle du Libre-Arbitre. A ce moment-là, il n’y a plus que DIEU/VIVANT/UNIVERS à l’Œuvre à chaque instant. Et cela se vit au-delà de tout concept, étiquette ou croyance.

DU LIBRE-ARBITRE À LA SOUMISSION

Oui je sais, l’égo adore avoir du pouvoir mais la soumission c’est hors de question.

Ça tombe bien, cela ne vous concerne pas. Le Libre-Arbitre n’a de sens que dans le Choix Originel qui est pour l’Âme. La Soumission n’est que pour l’Âme envers le Vivant/Divin.

C’est à mesure que cela s’ouvre à l’intérieur et que vous revenez à ce que Vous Êtes de toute éternité, que ce Choix se pose naturellement.

Il n’y a rien à décider, même si la conscience humaine peut aussi s’aligner sur ce choix. Et elle le fera évidemment aussi à un moment ou à un autre où tout deviendra conscient et évident.

Mon invitation ici est juste de considérer abandonner le Libre-Arbitre. Cela ne vous empêche pas de prendre des décisions et d’agir envers ce qui vous semble juste. Mais ayez à l’esprit que vous ne décidez rien vous-même. Tout est impulsé de « plus haut/profond ».

Alors vous pouvez simplement accueillir à chaque instant ce qui se présente pour vous et ce qui demande à se vivre à travers vous, sans jugement, sans étiquette, sans question.

Car tout se déroule dans la Perfection Originel du Vivant qui garde tout en équilibre en permanence. Tout est mouvement émanant de l’Immobilité et vous avez seulement à suivre ce mouvement.

C’est comme surfer sur la vague de l’océan. La vague nait, grandit, vient s’écraser sur la plage ou sur les rochers, puis revient à l’océan et renaîtra. Elle suit le mouvement de l’océan. Simplement.

L’être humain a d’autres capacités d’expression extraordinaires sur ce plan. Et il arrivera un temps où elles seront entièrement au Service du Vivant.

Et en attendant, vivez une merveilleux journée, dans la Pure Présence de l’Instant, au Cœur du Choix Originel. Namasté.

DORIAN VALLET
https://terrecristalline.fr/

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: terrecristalline.fr

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.