DANIEL MEUROIS : « Livre secret de Jeshua » (extrait): L’EAU QUI COULE DE LA SOURCE — @DanielMeurois

Image provenant de @DanielMeurois_22 09 2020

Extrait du chapitre XXIV

du tome 1 du « Livre secret de Jeshua »

© Daniel Meurois

Ami(e)s qui me lisez,

Dans la continuité de ma dernière publication invitant à une réflexion sur l’importance de l’humilité, voici un autre texte. Il est extrait du Tome 1 du « Livre secret de Jeshua ». Ses lignes relatent la rencontre entre Jeshua ( Sananda ), encore jeune, et 7 sages ( Les Rishis) vivant aux sources du Gange.

Daniel Meurois


– « […] Frère Sananda… Qui es-tu ? »

Ma réponse s’est imposée d’elle-même ; c’était celle qui avait été plantée en moi depuis toujours, que j’avais vu grandir mais que jamais je n’avais osé formuler sans retenue.

– « Je suis celui à qui il a été demandé de porter le Souffle… »

– « Quel Souffle ? »

– « Il n’y en a qu’un ! Qu’Il revête trois, sept ou douze visages différents, Il ne parle que d’une seule voix… comme vous. Je ne donnerai pas Son Nom car Celui-ci ne peut que se vivre. Ma tâche, celle que je vois croître chaque jour, est de susciter le besoin de L’appeler. J’attiserai donc le Feu de ce besoin. Il n’y a que cela en moi, que je me nomme Sananda ou Jeshua. Et vous, qui êtes-vous, maintenant ? »

– « Nous sommes issus de la chevelure du Seigneur de la Montagne (1). Nos cœurs et nos chants ne font qu’un avec les eaux du fleuve Ganga. De concert avec le Manou (2) de ce monde, l’âme de cette Terre, nous maintenons l’impulsion purificatrice qui les rend si précieuses. Nous y logeons les vertus de la Lune et du Soleil… Nous sacralisons ses eaux.

Oh… tu le sais toi aussi… Au fond de ton regard, tu le vois déjà venir ce temps où un tel mot ne signifiera plus rien… Sacraliser ! C’est pour lui et tout Ce qui se cache aux sources de sa vibration que tu es venu nous rejoindre ici. Raviver le Sacré au sein de tout ce qui se dessèche ! C’est ta tâche, n’est-ce pas ? Réalises-tu son ampleur ? »

– « Non, je ne la réalise pas et c’est ce qui me permet de vivre dans ce corps sans redouter le désert à traverser et la montagne à gravir. Pour avancer, il faut toujours une dose d’aveuglement au sein-même de la conscience… ou une part d’oubli.

Tout est sacré à mes yeux, Frères… Sacré mais hors croyance parce que c’est l’expérience du Sacré qui transmute, pas le nombre de fois où l’on s’incline par devoir devant une effigie. Lorsque je prie, je ne crois pas… je vis, j’éprouve ce que mon âme et mon corps disent, entendent et reçoivent. C’est cela que je dois enseigner… Le dialogue direct avec le Père ! C’est pour cela que je suis né…

Ainsi, je ne tricherai pas comme le font cent autres qui prononcent un « je suis » fallacieux. La tricherie est semblable au vent… Un jour, elle s’essouffle ! Tout est si fragile… Et il y a un mot que je n’ose presque plus utiliser. Peut-être le savez-vous… C’est le mot Amour. Parce qu’il m’inonde tellement qu’il ne veut rien dire de ce que l’humain d’aujourd’hui accepte d’entendre.

Voilà… vous savez maintenant qui je suis. »

– « Nous l’avons su dès ton arrivée, Sananda, mais il est des heures où il faut inviter les âmes à se dire afin qu’elles comprennent l’urgence de se reconnaître plus pleinement. L’humilité peut devenir un frein… »

« L’humilité peut devenir un frein… » Je me suis souvenu que le vieux Yosh Héram avait, un jour, essayé de me tenir le même discours. Reconnaître non pas ce que l’on est – et qui est toujours un déguisement – mais plutôt reconnaître ce qui nous habite… Cette vérité faisait aussi partie du chemin, plus difficile à intégrer qu’on ne le pense.

Être l’eau qui coule de la source et non pas les berges du fleuve sur lesquelles on vient se prosterner…

_________________________

(1) Shiva. La Tradition hindouiste affirme symboliquement que les eaux du Gange sont le prolongement de la chevelure de Shiva.
(2) La Conscience directrice globale d’un monde pour ce qu’on appelle "une Vague de Création"
DANIEL MEUROIS
Daniel Meurois, Écrivain

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DanielMeurois

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.