MARI PERRON : Un Cours d’Amour: Introduction | Versets 1.6 à 1.13 — ledauphinblancinc.

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay

Un Cours d’Amour

Introduction | Versets 1.6 à 1.13

1.6 Le coeur est nécessaire pour guider l’esprit dans une voie où il ne désire pas être guidé, une voie qui mène à la jonction, une voie qui ne permet pas la position séparée de l’esprit, ses règles ou ses bonnes réponses. Le coeur est nécessaire parce qu’il est qui et où tu es et répond dans l’amour à ce qui ne fait qu’un avec lui. Nous sommes un seul coeur.

1.7 Nous sommes un seul esprit. La route vers l’unité et l’union, vers la vie sous une forme qui accepte l’unité et l’union, vers une humanité restaurée dans l’entièreté, passe par le coeur et l’esprit.

1.8 À certains, il semblera que c’est un cours de rattrapage, à certains que c’est un cours facile et à certains, un cours complexe. L’esprit peut dire: « Oui, oui, je sais. Dis-moi quelque chose que je ne sais pas. »L’esprit peut chanceler face aux contradictions, se cramponner à des vérités connues, comparer cette sagesse à une autre sagesse. L’esprit tentera de comprendre avec sa propre logique du coeur. L’esprit cherchera de nouvelles règles et sera peut-être désireux de réarranger sa réalité une fois de plus.

1.9 L’esprit est sa propre réalité. Tu ne peux pas fuit la réalité de l’esprit avec l’esprit. Tu ne peux pas apprendre comment fuir la réalité de l’esprit avec le modèle d’apprentissage de l’esprit ou de la logique. Tu ne peux pas vivre dans un monde frais et nouveau et maintenir la réalité de l’esprit.

1.10 Il n’y a pas de « tous » à qui je parle, à qui j’offre ces mots. Il n’y a aucun esprit seul, isolé, séparé à qui ces mots s’adressent. Ces mots sont parlés de coeur à coeur, d’un seul Coeur à un seul Coeur.

1.11 « Tous » n’est qu’un concept. Ces mots sont donnés à chaque Un. Ils ne sont entendus que par chacun « seul », et par là j’entends dans la sainteté d’un seul Coeur. Nous sommes un seul coeur. Nous sommes un seul esprit. Joints dans l’entièreté de coeur, nous sommes le paradis du monde. Nous remplaçons l’amertume par la douceur. Nous résidons dans la réalité d’un seul Coeur, berceau de la création, berceau du nouveau.

1.12 Le nouveau n’est pas ce qui a toujours existé. Ce n’est pas ce qui peut être prédit. Ce n’est pas ce qui peut être formé et gardé intact. Le nouveau est l’amour de la création en déploiement. Le nouveau est l’expression de l’amour. Le nouveau est le véritable remplacement du faux, la disparition de l’illusion, la joie née au milieu du chagrin. Le nouveau reste encore à être créé, d’un seul Coeur à un seul Coeur.

1.13 Ceci est un cours pour le coeur. Le berceau du nouveau.


SOURCE DE CETTE PUBLICATION:

PERRON, Mari (2014), Un Cours d’Amour, © 2016 Les Éditions le Dauphin blanc inc. pour la version française, extrait des versets 1.6 à 1.13 pp. 25-26.

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.