MARI PERRON : Un Cours d’Amour: Introduction | Versets 1.1 à 1.5 — ledauphinblancinc.

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay

Un Cours d’Amour

Introduction | Versets 1.1. à 1.5

1.1 Ce cours a été écrit pour l’esprit, mais seulement pour l’amener à faire appel au coeur. L’amener à écouter. L’amener à accepter la confusion. L’amener à cesser sa résistance au mystère, sa quête de réponses, et l’inciter à tourner son attention vers la vérité et loin de ce qui peut être appris uniquement par l’esprit.

1.2 Ce qui est appris par l’esprit ne fait que réarranger la réalité. L’esprit s’accroche alors à la nouvelle réalité comme à un nouvel ensemble de règles sans changement. Il voit la réalité à travers ces nouvelles constructions mentales et qualifie de nouvelle cette façon de voir. Afin de soutenir sa nouvelle réalité il doit insister pour que les autres suivent ces nouvelles règles. La vérité, dit-il, a été trouvée, elle est «ici» dans ces nouvelles règles et non dans celles du passé. L’esprit te dira alors comment te sentir selon ses règles et résistera à toutes les manières de sentir, à toutes les manières d’être, qui paraissent aller à l’encontre de ces règles, comme s’il savait, à cause de ces règles, comment sont les choses.

1.3 L’esprit parlera de l’amour et pourtant il tiendra le coeur prisonnier de ses nouvelles règles, de ses nouvelles lois, et dira encore «ceci est bien» et «ceci est mal». Il parlera d’amour et ne verra pas son intolérance ou son jugement. Il parlera d’amour pour être serviable, et en toute sincérité, et pourtant la logique même qu’il utilise, quoique nouvelle, blessera le coeur des plus tendres, de ceux qui sont le plus appelés vers l’amour et sa douceur. «J’ai tort de ressentir ce que je ressens» se dira celle qui a le coeur tendre et, convaincue qu’un autre sait ce qu’elle ne sait pas, elle cachera sa tendresse derrière des défenses.

1.4 Tu penses qu’afin de partager tu dois pouvoir parler le même langage et ainsi tu régresses au langage de l’esprit avec sa précision. L’esprit déteste tant être confus, être ouvert, rester ouvert et ne pas savoir. Il a besoin d’ancres pour le tenir en place, et retenu là il subit le martèlement de la mer du changement, résiste au courant, se fortifie contre la tempête. L’esprit retournera toujours là où il se sent en sécurité et sûr de lui, et ainsi il ne va nulle part et ne voit pas la transformation, ou la création, ou le nouvel horizon qui défierait sa réalité.

1.5 L’esprit ne peut pas garder ouverte les portes du coeur et pourtant nous nous tournons vers l’intérieur, nous nous tournons vers l’esprit et lui montrons où est son ouverture, où réside la douceur et où se trouve la connaissance de l’amour. Tout ce que l’esprit peut faire est réarranger la réalité et la garder immobile, captive et liée à des règles. Les lois de l’amour ne sont pas des lois comme celles-là. Les lois de l’amour ne sont pas des règles, des faits, ou de bonnes réponses. Les lois de l’amour apportent la liberté spirituelle, la liberté qui réside au-delà de la croyance, au-delà de la pensée, au-delà de l’adhésion à toute autorité autre que celle de son propre coeur.


SOURCE DE CETTE PUBLICATION:

PERRON, Mari (2014), Un Cours d’Amour, © 2016 Les Éditions le Dauphin blanc inc. pour la version française, extrait des versets 1.1 à 1.5 pp. 24-25.

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.