ELENA BERNABÈ : La vieillesse — @transparenceducoeur

Image de Betina La Plante via @transparenceducoeur

– Grand-mère, je ne veux pas vieillir…

– Mais comment, mon enfant, il faut une vie entière pour vieillir et tu veux rater la plus belle des transformations ? Ce serait comme si tu te préparais pendant des années à devenir la première ballerine du plus important ballet du monde et que tu prenais ta retraite juste avant tes débuts… Le problème n’est pas la vieillesse, mais la peur. La peur de ne pas être à la hauteur d’une si haute tâche.

– Je ne vois rien d’important et surtout de beau dans la vieillesse. Mon corps est moins tonique, mes cheveux sont plus blancs, mon visage est différent !

– Ne crois pas ceux qui te disent que la vieillesse est une décadence. C’est plutôt le début du spectacle de ta vie. Jusqu’à ce moment, tu as répété. Ensuite, tu seras appelé à entrer enfin en scène. Tes rides, tes cheveux argentés, ta peau plus fine, tes cicatrices, tes hanches plus larges et les broderies autour de ton sourire seront les magnifiques habits de la femme sage qui est née en toi. Et qui ne pourrait pas émerger sans tous ces précieux ornements de la vie. De ta sagesse, naîtra la plus merveilleuse des danses. Tu vas faire des pas que tu n’aurais pas pu avancer plus tôt.

– Je ne suis pas certaine de vouloir la danser cette danse…

– C’est à toi, mon enfant, de décider si tu vas rester immobile à regretter ta jeunesse, en cachant toutes les broderies de la vieillesse, ou sortir danser fièrement sur la scène de la vie. Dans le premier cas, tu mourras vieille et triste. Mais si tu choisis la deuxième voie, ta danse sage fera vibrer ton âme. Qui jamais ne meurt. Et continuera à danser ivre de vie…

Aime toutes tes transformations : tes plus grands pouvoirs y naissent.

Elena Bernabè


SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @transparenceducoeur

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.