DIANE GAGNON : DÉCONSTRUCTION — @DianeGagnon.Auteur.Coach

Image par Syaibatul Hamdi de Pixabay

Pour que de nouvelles habitudes s’installent, les vieilles habitudes doivent être déconstruites. Pour qu’une meilleure période de notre vie se mette en place, l’ancienne vie doit être déconstruite pour que de nouvelles bases puissent être érigées. Pour bâtir une nouvelle maison, il faut d’abord nettoyer le terrain.

Nous assistons sans doute en ce moment à la déconstruction d’un ancien monde basé sur l’individualisme, le matérialisme, l’égoïsme, le contrôle, l’horizontalité des êtres. Toute les souffrances causées par ces fausses valeurs sont en train d’être vécues jusqu’à la lie pour enfin être vaincues.

Se peut-il que ce monde où nous n’avions même plus le temps pour simplement vivre calmement soit enfin en train d’imploser afin de laisser la place à la Vie, dans toute la splendeur de sa simplicité?

Les temps de crises sont toujours des occasions de croissance. Le chaos précède toujours l’évolution, la noirceur la plus dense précède toujours l’aube la plus lumineuse. Nous vivons tout cela en ce moment, à l’échelle planétaire : crise, chaos, noirceur. C’est la déconstruction des faussetés de notre ancien monde, celle qui laissera bientôt la place à une croissance phénoménale (plus intense est la crise, plus puissante est la croissance!), à une évolution accélérée de tous et à l’établissement de la pure Lumière sur notre monde. L’ancien monde doit s’effondrer pour que le nouveau monde puisse naître.

Si nous concentrons notre attention et nos énergies sur les ténèbres actuelles, nous les nourrirons et les renforcerons. Si nous continuons de vivre dans la peur, le jugement, les accusations, le mépris, la violence, nous contribuerons à perpétuer la noirceur jusqu’à ce que nous changions notre focus.

Si nous focalisons sur la Paix que nous voulons voir s’établir dans ce monde, si nous la cultivons en nous, si nous oeuvrons à faire briller notre propre Lumière, si nous nous concentrons sur la beauté des gens, de la nature, du grand Plan de la Vie, alors nous contribuerons à créer un monde lumineux, pacifique, solidaire, où l’Amour, l’entraide, la Joie et la verticalité seront les piliers de notre nouvelle demeure planétaire.

Il appartient à chacun de choisir dans quel monde il veut vivre.

N’attendons plus. Nous pouvons tout de suite, là, dès maintenant focaliser sur la Beauté du monde pour accroître son influence ici. Soyons dès maintenant cette Paix, cette Joie que nous voulons voir revenir dans nos sociétés. Soyons bons, prévenants, solidaires les uns envers les autres. Calmons notre ego qui juge, qui veut toujours avoir raison et qui nous rend tellement malheureux en nous divisant les uns les autres. Remplaçons-le par la Conscience, la Présence à soi et aux autres, la neutralité.

Il est en train d’être déconstruit le monde de la dualité et de la séparation. Place à la Paix, la Conscience et à l’Unité.

DIANE GAGNON 
Diane Gagnon - Auteur, Coach, Conférencière

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DianeGagnon.Auteur.Coach

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.