DIANE GAGNON : LAISSONS TOMBER TOUT CE QUE NOUS NE SOMMES PAS! — @DianeGagnon.Auteur.Coach

Image provenant de @DianeGagnon.Auteur.Coach via Facebook

Que de rôles différents endossons-nous tout au long de notre vie! Nous tentons d’être le meilleur parent qui soit, la meilleure collègue possible, le meilleur patron, la meilleure élève, la meilleure amie. Nous tentons d’être performants, cultivés, érudits, généreux, philanthropes, organisés, efficaces, productifs, avant-gardistes.

Pour nous faire aimer, ou pour suivre le courant, ce qui revient au même, nous nous montrons sous un autre jour, nous faisons ce que nous croyons devoir faire, nous lisons ce que les autres lisent. Nous tentons d’accéder aux mêmes échelons que les autres, ou de les dépasser, que ce soit financièrement, professionnellement, matériellement, familialement ou même spirituellement.

Nous souhaitons pouvoir évoluer, peut-être même connaître l’éveil, apprendre à gérer avec sagesse et détachement nos émotions et les situations qui se présentent à nous. Mais au final, à force de jouer tous ces rôles et de viser tous ces buts, nous ne savons plus qui nous sommes et nous cherchons désespérément des réponses à nos questions existentielles.

Commençons d’abord par nous délester de tout ce que nous ne sommes pas. Nous ne serons peut-être jamais cette grande chanteuse, cet écrivain reconnu, cette mère parfaite, ce père idéal. Heureusement! Qui veut vraiment de parents parfaits! Notre famille est un lieu de croissance extraordinaire parce qu’elle n’est pas parfaite.

Nous n’avons de cesse de vouloir être autre chose que ce que nous sommes. À force de revêtir les costumes de tous ces différents personnages que nous jouons tant bien que mal, demeure encore en nous un trésor inestimable que nous n’avons pas encore découvert.

Laissons tomber tout ce que nous ne sommes pas! Débarrassons-nous de nos vieux habits, de nos vieilles habitudes, de ces déguisements endossés sans conscience. Revenons à la Source, à NOTRE source, celle qui coule là, au fond de notre océan intérieur. Cessons de nous comparer, de vouloir plus, de chercher plus de connaissances, plus de possessions.

Notre évolution ne passe pas par le plus : elle emprunte le chemin discret du moins, du dépouillement, du calme de l’humilité, de la simplicité. Cessons d’être le voisin gonflable et redevenons ce que nous sommes vraiment : un être unique, différent, exceptionnel, lumineux, habité par la Conscience universelle, droit, libre, assumé, debout et rayonnant la Joie, la Paix et l’Amour. Nous n’avons besoin de rien d’autre que de revenir à la Source et de se laisser bercer par elle, éternellement.

DIANE GAGNON
Diane Gagnon - Auteur, Coach, Conférencière

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DianeGagnon.Auteur.Coach

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.