CARINE LAVIGNE : TOUJOURS EN PROGRESSION — @divinepagaille


Rayonner sa Beauté
Image de @divinepagaille_16 08 2020

Quand nous sommes conscients d’être sur un chemin d’évolution, nous avons tendance à ne voir que les parties de nous-même qui nous font mal et à nous concentrer sur tout le chemin qu’il nous reste à faire pour atteindre notre but, ou sur notre passé qui nous a tant blessé et dont nous n’arrivons pas à nous défaire.

Nous focalisons sur les espaces vides en nous, attirés que nous sommes par ces ombres qui nous donnent l’impression de plonger malgré nous dans un ravin sans fond. Nous nous retrouvons un peu comme une personne qui ayant le vertige, sait qu’elle doit faire attention, sait qu’elle ne peut pas rester là, mais qui dans tout ça, au final est incapable de se déplacer sans avoir les jambes qui se dérobent.

Elle est obnubilée par le vide et le sombre, ne voit plus que ce qu’elle n’arrive pas à améliorer dans sa vie… parce qu’on le lui a dit, elle doit avancer, bouger, s’aligner, et ne surtout pas rester comme toutes ces personnes qui n’ont pas compris qu’il fallait évoluer dans leur âme et conscience.

Parce que s’arrêter de progresser semblerait être une perte de temps pour notre âme qui est venue pour ça. Non ? Un peu comme cette idée de regarder à la fin de sa vie et de juger si ta vie a été utile.

Sortir de l’inconscience pour y voir clair devient un leitmotiv fort dans ce cas. Sauf qu’on ne sait pas par où aller et comment se sortir de cette bordure de précipice.

C’est là que j’ai envie de te dire de ne pas paniquer. Même quand tu as l’impression de ne pas avancer, et d’être submergé par tes ombres, au point de ne plus rien voir devant toi et de défaillir, tu n’es pas en train de régresser, ou de manquer de volonté.

Tu es en phase de digestion et quand on digère on avance. L’image peut sembler peu romantique, mais tu as toi-même conscience qu’en fonction de ce que tu manges, ta vitesse d’assimilation est différente.

Dans le cas des événements de ta vie, c’est la même chose, certains éléments sont plus difficiles à digérer et progressent moins vite vers la sortie dans le dédale digestif de ton ventre. Malgré tout, la digestion est en cours, elle progresse, que tu en aies conscience ou non.

Et même une personne qui n’est pas dans une volonté de progression personnelle sur les plans de sa vie est elle-même en progression, dans sa propre phase de digestion.

Certains sont conscients de ce qu’il se passe en eux pendant celle-ci, d’autres seulement quand c’est la fin du parcours. Et peu importe au final pour l’âme, car toute façon de procéder est une juste progression à ses yeux.

CARINE LAVIGNE
Célavie Positive - Carine Lavigne

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @divinepagaille

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

haut de page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.