DIANE GAGNON : LA ROSE OU LES ÉPINES — @lanumerologiedemaud

le

Rayonner sa Beauté
Photo de Adrianna Calvo provenant de Pexels

«…Vous aurez beau offrir trois douzaines de roses, certains vous en voudront de leur avoir offert des épines!

Parfois, même lorsque nous sommes animés de nos meilleures intentions, la personne à qui nous offrons notre aide peut choisir de n’y voir que le côté négatif, plutôt que d’accepter de recevoir le beau côté de notre générosité. Parfois mêmes nos paroles les plus aimantes peuvent être interprétées par l’autre comme une insulte! Parfois, même un soutien inébranlable de notre part peut être déformé par le filtre des fausses croyances ou de la mauvaise volonté de la personne que nous voulons soutenir.

Avez-vous remarqué comment certaines personnes, systématiquement, ne peuvent accepter de recevoir quoi que ce soit de bon? Ainsi, elles vont déformer, tordre, court-circuiter tous nos efforts pour leur démontrer notre support, dans l’unique but, souvent inconscient, de prouver que leurs fausses croyances peuvent être vraies! Comme elles se méfient des autres pour ne pas souffrir, tout geste de bonté et d’amour passera dans le filtre de leur machine à interprétation pour en ressortir dénaturé, vidé de son essence ou complètement transformé en une abomination qu’elles créent de toutes pièces.

Tant que ces personnes ne s’aimeront pas suffisamment pour accepter de recevoir du beau et du bon dans leur vie, la majorité de nos efforts resteront vains. Il nous revient de déterminer si nous continuons de soutenir ces personnes ou pas : si nous pouvons continuer de le faire sans attentes, peut-être un jour le chemin se fraiera-t-il jusqu’à leur cœur, mais nous n’en avons aucune garantie. Il faut surtout veiller à ne pas s’épuiser à vouloir les convaincre de la pureté de nos intentions. Celui qui ne veut pas voir ne verra pas!

Peut-être sommes-nous ainsi parfois, nous aussi, refusant de recevoir la beauté dans les gestes des autres à notre endroit. Peut-être avons-nous de la difficulté à croire que d’autres peuvent être pleins de bonnes intentions à notre égard, parce que nous traînons une vieille blessure qui sert de filtre à tout ce qui est bon qui vient vers nous.

Si c’est le cas, il est de notre responsabilité de nous délivrer de ce filtre qui nous gâche la vie en nous empêchant de voir toute la beauté dans la rose pour ne porter notre attention que sur les épines.

Il est temps de nous laisser approcher par tout ce que la Vie nous réserve de meilleur et de l’accueillir dans notre vie, en étant reconnaissants de l’abondance de ce qui nous est offert et en sachant que ni le passé ni le besoin inutile de sécurité ne peuvent nous rendre heureux. Car la rose n’a des épines que pour celui qui veut la cueillir!

En laissant la Vie et les autres nous offrir leur générosité sans tenter de retenir quoi que ce soit, nous ouvrons notre cœur à plus d’abondance encore. Et nous pouvons enfin admirer la beauté de la rose pour ce qu’elle est…»

D I A N E • G A G N O N

🧮 Depuis la page facebook La Numérologie de Maud


SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @lanumerologiedemaud

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca

haut de page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.