
« Se libérer de la souffrance ne consiste pas à éliminer de la vie quotidienne nos situations problématiques, mais à les voir sans commentaires. Comme la lumière efface l’ombre, la vision claire brûle le connu, aucune perception antagoniste ne peut alors subsister.
Le désir se révèle n’être qu’agressivité. Plaisir, peur et violence sont toujours proches. La recherche du plaisir et la peur de le perdre sont la base de notre vie mondaine. La volonté n’est que résistance à la vie.
Proposés par la société comme distractions, consommation, sport ou religiosité destinés à stimuler un bien-être, toutes les occupations ne sont finalement que nourriture d’un moi à combler.
La joie, au contraire, n’est qu’absence. Elle est satisfaction et disponibilité à l’action. »
ÉRIC BARET
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: divinepagaille
AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.
❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
UN BLOG DÉDIÉ À L’AMOUR DE SOI

© 2019-2021 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS
CATÉGORIES
ARCHIVES
RECHERCHER