JEFF FOSTER : PLEINEMENT HUMAIN — divinepagaille


Rayonner sa Beauté
Image par Enrique Meseguer de Pixabay

PLEINEMENT HUMAIN
Un texte signé Jeff Foster
Depuis la page La Divine Pagaille entre Terre et Ciel

«…Vous êtes pleinement humain, pleinement divin.

En tant qu’être humain, vous êtes parfaitement imparfait, glorieusement défectueux, votre histoire à jamais étonnamment irrésolue. Vous n’atteindrez jamais un état de perfection dans le temps, et c’est pourquoi vous êtes tellement aimable et humain. Vos défauts vous donnent du caractère, vos bizarreries vous rendent unique, vos rides et vos blessures de guerre chantent une vie pleinement vécue, un monde pleinement goûté, la douleur aussi bien que la béatitude.

Et au-delà de votre histoire, de vos croyances, de vos souvenirs, de vos plans, de vos rêves de passé et d’avenir, de l’histoire de votre personne, vous n’êtes rien d’autre que la vie elle-même, éveillée et vivante ici et maintenant, avant l’identification à un « moi ». Vous êtes inséparable de la vaste intelligence qui meut les étoiles, inséparable de ce que Je Suis, et vos « défauts » humains pâlissent en comparaison de votre perfection cosmique, de votre immortelle et atemporelle nature, de votre Visage Originel antérieur même au Big Bang. Il n’y a pas de défauts, ici.

Pouvez-vous vivre pleinement en tant qu’être humain, aimant, riant, dansant, criant et savourant pleinement les richesses d’un monde magnifiquement impermanent et brisé, et, en même temps, connaître intimement votre Visage Originel intact, virginal et non altéré par le temps, antérieur à toute notion de « dualité » et de « non-dualité » ? Pouvez-vous embrasser pleinement l’apparent paradoxe de cette divine et humaine aventure, sans jamais transformer ces indicateurs en nouvelles identités, en nouveaux lieux de repos ? Pouvez-vous voir au-delà de « vous », et « vous » embrasser dans le même souffle ? La notion de « non-dualité » peut-elle même être libérée dans l’infini ? Peut-il y avoir une chute libre dans le mystère sans fin d’un instant sacré ?

Un simple souffle peut-il en dire plus que les mots ne l’ont jamais pu?…»

JEFF FOSTER


SOURCE: DIVINEPAGAILLE

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca
haut de page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.