JACKY LE FAUCHEUR : L’INVISIBLE EN SOLITAIRE — jackylefaucheur.com


Rayonner sa Beauté
Image Jacky Le Faucheur

Parce que la vie se nourrit de la vie …
Dans la réalité extérieure du quotidien, tant que je lui donne de la crédibilité dans ses modèles figés, tant que je m’identifie à mon environnement sociétal, celui-ci n’aura de cesse que de venir me chercher pour contribuer à l’alimenter, depuis la naissance, la pédagogie, les études, le business et le citoyen consommateur …
Mission de vie, engagements, contribution à un monde meilleur, distractions, évasion, le bonheur familial, la quête amoureuse, devenir quelqu’un, c’est infini … tous les moyens inimaginables seront exploités par la société pour obtenir mon adhésion, pour attirer mon consentement et surtout mon énergie dans une implication totale de mon être, pour m’y immerger en aveugle et conserver cette réalité.

Le système de l’ingénierie sociale est dépassé, quand il a été vu en conscience. Une fois ce principe du contexte extérieur révélé en soi, se déclenche la voie intérieure. Celle de l’invisible en soi et celle d’une certaine forme de marginalité sociale. Les ficelles sont trop grosses, la voie personnelle s’impose.

Et aujourd’hui, je suis en mesure de considérer que ce que j’ai expérimenté sur le plan physique, pendant une grande période de ma vie, se déroule de la même manière sur le plan de l’invisible.

Plus je chemine (à mon rythme) et plus je deviens d’une vigilance accrue parce que je conscientise un peu mieux chaque jour les forces en place dans l’invisible… qui ne cherchent qu’à puiser nos énergies … alors, je me détourne de l’extraordinaire univers fantasmé de l’invisible, de sa littérature, de ses jargons avec tous ses royaumes, ses personnages et ses sauveurs « masqués » venus de contrées lointaines toutes aussi merveilleuses les unes que les autres, qui savent autant se parer de plumes légères angéliques que de technologies extra-terrestres.

Cela demande un discernement exceptionnel pour ne pas tomber dans les travers de la dualité. Car la dualité de l’invisible se nourrit uniquement de notre croyance dans son aide nécessaire pour notre « éveil », qu’elle soit lumineuse ou sombre.

PERSONNE NE VA ME SAUVER. JE NE VAIS SAUVER PERSONNE. LE CHEMIN SE FAIT SEUL.

Alors, je ne vois pas d’autre salut que d’être là aussi dans une sorte de marginalité assumée et exclusivement en totale autonomie de mon cheminement intérieur, vers le Coeur.

La sortie n’est pas ailleurs que dans SON Coeur.

Je ne réclame aucune aide de l’invisible, sinon je crée une dépendance et la croyance que je ne suis pas dans ma propre complétude et souveraineté originelle.

Dans nos sociétés, le « vivre ensemble »  » le monde de demain  » auront été les illusions qui nous détournent de notre singularité et de notre pouvoir personnel, il en est de même pour l’invisible et ses nouveaux fantasmes de dimensions supérieures qui offrent les promesses à venir de l’Amour inconditionnel.

La vie déroule son programme, j’ai confiance en ELLE, j’ai confiance en MOI.
Je me libère du visible, je me libère de l’invisible.

La Source est dans le Coeur de chacun, il n’y a pas d’intermédiaires dans le visible et dans l’invisible.

Jacky Le Faucheur


Source de cette publication: jackylefaucheur

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification quant au contenu
  • que la SOURCE DE CETTE PUBLICATION soit mentionnée et relayée
  • que vous fassiez référence au site https://andreeboulay.ca
haut de page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.