ISCHAÏA : El Morya: Les Guides de Lumière — AdA Éditions


Rayonner sa Beauté

La Parole de Maître El Morya Aujourd’hui
Les guides de lumière

Ischaïa : Vous avez dit qu’il serait bien que les humains comprennent les guides et qu’ils s’informent d’eux afin de mieux profiter de leur aide, de leur énergie. Pourriez-vous nous donner un enseignement sur les guides de lumière ?

Maître El Morya : Les guides sont à la fois vos grands frères. Ils font partis de vous. Ils sont une main tendue à l’intérieur de vous lorsque vous cherchez la Source, lorsque vous chercher à vous élever.

L’énergie des guides est distribué partout dans l’univers car ils travaillent à l’équilibre de ce monde. Elle est également distribuée en vous et il vous est donc possible en pensant à vos guides de sentir automatiquement leur présence et les bienfaits de leur intervention. l’énergie des guides est très proche de vous car ils sont très proches de la Source et la Source est aussi proche de vous que l’est votre souffle.

Il y a des guides connus qui sont de très grands centres de gestion de l’énergie divine. Ces mêmes guides sont assistés de plusieurs entités¹ qui ont le désir de servir à leur niveau et qui ont déjà fait preuve d’un grand service envers la Source. Ces guides ont pour mission des tâches spécifiques. Prenons l’exemple de vos anges gardiens, leur tâche est représenter exactement ce qu’il y a de mieux en vous en s’adaptant à la couleur que la Source a mise en vous. Les guides font partis de vous, font partis de cette couleur. Ils ont évidemment leur contrepartie mais ils sont très proches de vous. Rien ne peut mieux vous faire connaître vos guides qu’une expérience directe. Nous vous conseillons d’apprendre et de vous informer de façon concrète sur eux. Plus votre désir de les connaître sera grand, plus vous les découvrirez en cherchant en votre coeur et dans vos expériences et plus vous serez aussi à l’écoute des réponses.

Les livres peuvent vous apprendre mais une expérience personnelle vous fera comprendre. Il y a une marge qui peut faire toute la différence dans votre rythme évolutif, et cette marge qui a aussi fait une très grande différence dans l’histoire humaine est celle qui existe entre celui qui apprend et celui qui comprend.

Ischaïa : Est-ce que nos guides changent à mesure que nous évoluons ?

Maître El Morya : Il s’agit plutôt d’un certain ordre de guides que vous apprenez à connaître selon votre préparation. Mais sachez que chaque être humain est relié à tous les guides, à tous les maîtres évolués de ce plan et même, je dirai d’autres plans car certaines aides nous viennent du cosmos.

Les guides que vous rencontrerez en premier sont ceux que vous êtes le plus aptes pour le moment à aborder. Mais au rythme de votre évolution, certains guides doivent céder la place à d’autres, même si les premiers continuent de travailler avec vous. Votre esprit conscient accepte bien un nouveau guide qui peut réveiller en vous des choses différentes qui sont maintenant prêtes à être réveillées. Mais votre guide ne vous abandonne jamais, car ce qu’il vous a appris et ce qu’il a appris et ce qu’il a réveillé en vous continue d’être sa tâche et il doit continuer à vous apprendre à être responsables des facettes que vous réveillez en vous-mêmes.

Ischaïa : Arrive-t-il que les guides échouent à leur tâche ?

Maître El Morya : Le mot échec n’est pas divin.

Ischaïa : Arrive-t-il que les guides renoncent à leur tâche auprès d’une personne s’ils rencontrent trop de résistance ou de barrières infranchissables pour eux ?

Maître El Morya : Les guides savent ces choses et jamais ils ne se découragent. Lorsque la personne oppose une résistance, ce n’est pour eux qu’une première offensive. C’est comme cogner à la porte pour dire : nous sommes là ! Ils retourneront et cogneront encore jusqu’à ce que la porte s’ouvre. C’est ce que vous devez savoir.

Ischaïa : Au cours du travail que nous faisons ensemble, certaines personnes constatent qu’elles ont plusieurs guides, d’autres en ont un, deux ou trois et d’autres, malgré leur clairvoyance, n’en voient aucun. Est-il vrai que certaines personnes n’ont pas de guide ? Pourquoi ?

Maître El Morya : D’abord nous vous dirons qu’il ne s’agit pas de degré d’évolution, comme certains le croient. Nous disons plutôt que certaines personnes ont besoin d’avoir une très grande preuve que la Source est en elles. Elles ont besoin d’avoir une très grande confiance en elles-mêmes, d’apprendre à s’abandonner, à laisser la Source pénétrer complètement en elles. Donc, ces personnes ne voient pas, ne visualisent pas les guides, mais les guides sont toujours là avec chacune, même lorsqu’on ne veut pas les voir ou les visualiser, même lorsqu’on est indifférent à leur égard. Ils peuvent aussi choisir de ne pas se montrer ou de ne pas se faire entendre à un moment donné.

Lorsque vous voyez quelques guides, c’est que vous avez besoin de vous identifier et de vous familiariser avec leur énergie particulière. Cela permet une inspection en profondeur de ce que ces guides représentent pour vous, de ce que leur énergie représente pour vous. Lorsque vous voyez plusieurs guides, c’est que vous avez besoin d’une grande famille. Vous avez besoin d’intégrer l’humilité d’être une simple parcelle dans une immensité. Ce ne sont que des exemples mais les raisons peuvent être nombreuses et tout à fait différentes de celle-là. Les raisons correspondent au degré d’évolution spécifique à une personne, et non en rapport avec une autre personne.

____________________

¹Entités: Entité signifie ce qui possède le germe divin. Entité signifie un être ayant la capacité d’atteindre son plein développement. Parlant d’entité, nous pouvons dire qu’il y en a des milliards. Nous pourrions aussi dire qu’il n’y a qu’une entité.


SOURCE: AMAZAN, Bernadette (Ischaïa) (2009) Les Clefs d’Ascension. Les éditions Saint-Germain-Morya inc. Extrait pp. 91-95.

Médium Channel : Sylvain Lagacé, qui nous a transmis la Parole des Maîtres de la Fraternité Blanche, la Fraternité de lumière, sous la direction d’Ischaïa.

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Haut de page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.