PAMELA KRIBBE : Jeshua: LA CRISE ACTUELLE – jeshua.net


Rayonner sa Beauté


Pamela Kribbe canalise Jeshua (29/03/20)

Bande audio / en anglais

Chers amis, chers frères et sœurs. Je suis Jeshua votre ami et votre frère.

Je vois l’insécurité et la peur dont vous faites l’expérience dans cette crise qui touche le monde entier. Vous êtes tous dans la même situation. Vous êtes impactés dans votre vie quotidienne par le coronavirus, et ce, d’une façon individuelle et profonde. Cela vous touche d’une façon ou d’une autre, selon vos circonstances personnelles, pourtant vous êtes tous connectés à cet évènement. Et c’est cela qui différencie cette crise actuelle des autres, c’est le fait qu’elle rassemble l’humanité (bien qu’elle pourrait aussi potentiellement la diviser).

Comme dans toutes les crises, vous êtes invité ou bien mis au défi de choisir. Choisir la peur et la lutte, ou bien choisir l’Amour – choisir la voie du cœur. Mais que cela veut-il dire, choisir la voie du cœur ? Car cela n’est pas facile de choisir cette voie-là lorsque vous devez faire face à de profondes insécurités : la peur de la maladie, d’une précarité économique, la peur du manque d’argent. Opter pour l’Amour, choisir la voie du cœur, c’est accepter tout cela, c’est accueillir ce qu’il se passe aujourd’hui, et c’est avoir foi en une énergie et une intelligence plus profondes et plus grandes qui sont à l’œuvre (et qui ne peuvent pas être comprises par votre esprit humain). L’esprit humain réagit à l’énergie qu’il reçoit, et si cette énergie est basée sur la peur, et bien l’esprit va créer beaucoup de panique, beaucoup de bruit mental, ce qui rendra les choses beaucoup plus difficiles pour pouvoir se connecter à votre cœur et à votre âme.

Alors je vous le demande, choisissez le chemin silencieux, le chemin du cœur. Etre dans l’Amour veut dire demeurer calme afin d’accueillir l’ignorance, et le fait “ de ne pas savoir ” ce qu’il va arriver, “ de ne pas savoir ” quoi faire. Abandonnez-vous à cela pendant quelques instants, et sentez qu’au fond de vous se trouvent les réponses à vos questions sur le sens de la vie. Sachez que vous recevrez ces réponses – mais pas à partir de votre mental.

C’est une période bien difficile, cependant le monde était déjà en plein chaos et gravement déséquilibré bien avant que ce défi n’arrive. L’humanité a atteint une sorte de point de rupture. Le besoin d’une conscience basée sur le cœur est devenu réel – pour que l’humanité survive.

L’humanité vit sur la planète Terre. La Terre est un être vivant qui a une âme. La Terre a son propre rythme. Elle a besoin d’un certain équilibre et de paix pour permettre à toutes les formes de vie d’habiter sur elle – de vivre sur elle. Et comme vous le savez, l’équilibre naturel de la Terre a été sévèrement perturbé. Ce coronavirus qui nuit à l’humanité a beaucoup à voir avec la façon dont les Hommes traitent la Terre – avec la façon dont les Hommes traitent la nature. Toutefois, la Terre n’est pas seulement quelque chose qui se trouve en dehors de vous, elle n’est pas seulement la réalité matérielle sur laquelle vous vivez. La Terre et la nature, sont aussi en vous, à l’intérieur de vous en tant qu’Etre Humain. Et la façon dont les Hommes agissent, leur façon d’être, est souvent en contradiction avec leur propre nature, leur propre état naturel “ d’Etre Terrien ”.

Souvent, les gens ne sont pas en phase avec eux-mêmes, ils sont constamment en conflit avec la vie, avec leurs propres émotions et leurs ressentis. Ils ne connaissent pas cet état de bien-être en eux-mêmes – contrairement aux autres êtres vivants de ce monde. Les tendances présentes dans la plupart des gens sont l’auto-jugement et la haine de soi – et cela est vraiment contre-nature. Ceci est le résultat de la longue Histoire de l’Humanité, dont je ne parlerai pas là. Je mentionne cela seulement pour vous faire prendre conscience que ce qu’il se passe aujourd’hui est lié au profond déséquilibre qui existe dans l’esprit humain. Et la voie de sortie est l’Amour.

Vous ne pouvez pas contrôler cette crise. Bien sûr, il est utile et nécessaire de prendre des précautions, et de se battre contre le virus comme vos gouvernements le font. Cependant, vous devez à un niveau intérieur plus profond vous abandonner à ce qu’il se passe, accepter de ne “ pas savoir ”, accepter de “ sombrer dans vos profondeurs ”, et commencer maintenant à écouter en silence les messages de votre âme. Posez-vous ces questions : dans votre vie personnelle Etes-vous à l’écoute de votre propre nature ? Prêtez-vous attention à l’appel de votre âme ? Quelle est la véritable aspiration de votre âme ? A quel point êtes-vous prisonnier du combat quotidien pour survivre, courir après le succès et gagner de l’argent ? Prenez un instant pour aller voir au fond de vous, et écouter votre âme qui est profondément connectée à votre nature humaine et terrienne – et à la Terre elle-même.

Alors que tout autour de vous a ralenti et que de nombreuses activités humaines se sont arrêtées, connectez-vous à l’Esprit de la Terre. Si vous pouvez encore aller dehors, trouvez un endroit dans la nature pour sentir la Terre-Mère ; ou si vous devez rester chez vous, imaginez que votre conscience descend dans vos pieds, puis sous la terre, et connectez-vous au cœur de la planète – au cœur vivant de la Terre. Sentez qu’il existe une sagesse et une intelligence dans la planète elle-même, et qu’elles peuvent vous soutenir, là, maintenant. Vous pouvez puiser votre inspiration de la Terre. Et cette inspiration se ressent à un niveau plus profond : elle ne se situe pas à l’extérieur de vous mais à l’intérieur de vous, car vous êtes une créature de la Terre – un enfant de la Terre. Ouvrez-vous à sa sagesse ; permettez-lui de circuler dans votre corps. Au lieu de penser avec votre tête, permettez à l’intelligence de la Terre de circuler dans vos pieds, vos jambes, et votre ventre.

Vous n’êtes pas seul dans ce processus. Nous sommes près de vous. Et cette crise va ouvrir des nouveaux chemins pour l’humanité. Vous êtes maintenant invité à opérer un changement en vous, à vous ouvrir à la voie du cœur. Les réponses sont en vous, ayez confiance en elles. Ressentez l’harmonie qui existe entre vous et toutes les personnes “ là-dehors ”, ressentez votre  connexion.

C’est l’Amour qui sauvera l’humanité.


© Pamela Kribbe

Traduit de l’Anglais par Emmanuelle McLoughlin

Lien web de cette publication

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.

Haut de page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.